Samsung Galaxy S25: vers un concurrent au futur "iPhone Air" d'Apple?

Dans quelques mois à peine, Samsung présentera sa nouvelle gamme de smartphone, les Galaxy S25, qui pourraient être équipés -pour certains- de la nouvelle puce ultra-puissante de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite. Mais ce ne serait pas la seule nouveauté en lice pour l'entreprise sud-coréenne.
Samsung se remet à concurrencer Apple
Selon les informations dénichées par le site indien Smartprix, Samsung aurait dans sa base de données un nouveau smartphone dont le nom de code serait "SM-S937" (contre SM-S938 pour le S25 Ultra par exemple). Derrière ce nom se cacherait un Galaxy S25 particulièrement fin, bien plus que les futurs modèles attendus pour le début d'année 2025.
Objectif de Samsung: concurrencer Apple sur ce secteur. On prête au créateur de l'iPhone la volonté d'un "iPhone Air", autrement dit un smartphone très fin, dont la sortie se ferait à l'occasion de celle de l'iPhone 17, en septembre 2025.
Le média économique sud-coréen ET News annonçait déjà des plans de Samsung en la matière à la fin du mois d'octobre 2024, mais contrairement à Apple, il ne serait pas question de faire flamber les prix.
À l'instar du Galaxy S24 FE, qui est une version moins onéreuse -mais aussi moins puissante- du S24, la possible version "slim" du S25 pourrait davantage se placer à prix retenu, notamment pour convaincre ceux qui veulent avant tout un modèle fin en dépit de la puissance ou de l'autonomie. Le lancement de ce modèle ne se ferait toutefois pas avant au moins le milieu de l'année prochaine.
Apple, de son côté, ferait payer cher le passage à un modèle plus fin, selon les rumeurs, sans pour autant le booster en termes de puissance. La fin d'année 2025 risque donc d'être synonyme de choix pour les utilisateurs.