BFM Tech

Sony dévoile (enfin) un smartphone avec écran OLED

BFM Business Elsa Trujillo , Journaliste BFM Tech
placeholder video
Lors de l’IFA, qui se tient actuellement à Berlin, Sony a présenté un nouveau modèle de la gamme Xperia. Le smartphone sera disponible pour 799 euros.

Six mois seulement après le Xperia XZ2, Sony dévoile un nouveau smartphone. Le groupe japonais a présenté lors de l’IFA son XZ3, un smartphone doté d’un écran OLED. Sony était un des derniers fabricants de smartphones à ne pas avoir succombé à cette technologie, déjà adoptée par Samsung, Apple, Huawei, OnePlus et LG.

L’écran incurvé du XZ3 se prête bien au visionnage de séries et de contenus vidéo. Il est optimisé par la technologie TV BRAVIA® OLED, pour offrir des noirs plus profonds et des couleurs plus riches, avec contrastes et clarté.

Xperia XZ3
Xperia XZ3 © Sony
L’Xperia XZ3
L’Xperia XZ3 © Sony

Le nouveau smartphone haut de gamme de Sony conserve le design de son prédécesseur. Il est doté de la nouvelle fonction Side sense, qui permet de prédire grâce à l’intelligence artificielle quelles applications seront le plus utilisées, pour mieux les mettre en avant. Enfin, il bénéficie d’un capteur unique 48 MPx.

L’Xperia XZ3 sera disponible début octobre, en quatre coloris : noir, gris perle, vert irisé et prune au prix de 799 euros. Il reste ainsi moins onéreux que les smartphones haut de gamme d’Apple et de Samsung. Pour rappel, le Galaxy S9 a été commercialisé à 859 euros.