L'encoche "façon iPhone" arrive sur les ordinateurs portables

L'Asus ZenBook S13 - Asus
Après sa démocratisation sur les smartphones, l’encoche noire - telle que celle qui est placée en haut de l’écran des derniers iPhone - débarque sur PC. A l’occasion du CES 2019, salon high-tech qui se tient actuellement à Las Vegas, Asus a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur portable ZenBook S13.
Comme son prédécesseur, il est fin et compact. Mais cette année, il se démarque par un écran aux bordures presque inexistantes - seulement 2,5 mm. Un record selon l’entreprise taïwanaise. Pour loger la webcam, le fabricant place une encoche au-dessus de la zone d’affichage.
Le prix comme principale inconnue
Alors que sur smartphone cette dernière vient amputer la zone d’affichage, elle prend ici la forme d’une excroissance sur ordinateur portable. Ce qui permet de conserver un écran rectangulaire et d’éviter ainsi de potentiels bugs d’affichage. D’après l’entreprise, cette encoche aidera l’utilisateur à ouvrir l’ordinateur portable plus facilement.

Lors de sa sortie, l’Asus ZenBook S13 devrait concurrencer les ordinateurs les plus compacts signés Dell, Acer, mais également le dernier MacBook Air d’Apple. Il dispose d’un écran de 13,9 pouces et d’un clavier légèrement incliné pour un meilleur confort de frappe. Loin d’être une machine pour joueur compulsif, le ZenBook S13 devrait cependant assurer le minimum, grâce à un processeur Intel Core de dernière génération et à une mémoire vive pouvant grimper à 16 Go. Le ZenBook S13 sera disponible au premier trimestre 2019 à partir de 1399 euros.
- BFM Partenaire : Découvrez les meilleurs pc portable sur notre comparateur de produits