BFM Tech

Microsoft Teams victime d'une panne pour ses visioconférences

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
Microsoft fait état d'une vaste panne touchant son service de visioconférence depuis plusieurs jours, et qui empêche son utilisation dans de bonnes conditions.

Depuis le 15 juillet, une partie de la plateforme Teams n'est plus disponible. Sur son site support, Microsoft fait en effet état d'une panne touchant son service de visioconférence.

Impossible de rejoindre une réunion Teams

L'entreprise explique qu'il est impossible pour les utilisateurs de programmer des réunions, mais aussi de les rejoindre depuis l'application ou le site officiel de Teams. Une situation que Tech&Co est en mesure de confirmer.

Si vous souhaitez néanmoins assister à un rendez-vous par visioconférence, Microsoft invite les utilisateurs concernés à utiliser la fonction "Rejoindre" de l'un de vos contacts, ou encore en partageant le lien d'invitation de la réunion par mail ou par chat.

Ce 18 juillet, Microsoft a indiqué travailler sur un correctif, promettant de donner des nouvelles dans la nuit du 18 au 19 juillet aux alentours de 1h du matin (heure française).

Cette nouvelle panne d'un service Microsoft intervient quelques jours après celle de la plateforme Xbox. Le 2 juillet dernier, il n'était ainsi plus possible de se connecter aux services Xbox ou à sa console de jeu, empêchant notamment le jeu en ligne. Le rétablissement était intervenu au bout de plusieurs heures.