BFM Tech

Mattel cherche son "influenceur Uno", rémunéré 18.000 dollars pour un mois

BFM Business Victoria Beurnez
placeholder video
Ce "chef des joueurs de Uno" devra à la fois proposer des contenus liés au jeu, et expliquer les règles aux passants.

L'entreprise Mattel, qui fait actuellement parler d'elle avec le film dédié à sa poupée Barbie, recherche son "chef des joueurs de Uno" officiel. Un métier qui pourrait faire rêver les experts du célèbre jeu de cartes.

Cet "influenceur Uno", basé à New York, aura pour objectif de faire la promotion du dernier jeu de la franchise, le "Uno Quattro". Il s'agit d'une sorte de Puissance 4 où le but est de réaliser des combinaisons de quatre cartes de Uno similaires.

Faire la promotion du jeu et de ses déclinaisons sur les réseaux sociaux et lors de livestreams font partie des missions, ainsi qu'apprendre les règles à des célébrités ou des influenceurs, tout en transmettant les contenus sur la toile, explique le média spécialisé Business Insider.

Un job d'un mois

L'heureux élu aura tout intérêt à vouer un amour inconditionnel au jeu, puisque les conditions impliquent de s'y adonner quatre heures par jour, quatre jours par semaine pendant un mois.

Autre mission loufoque, la personne sélectionnée doit être "amicale et capable d'interpeller des étrangers dans la rue pour leur proposer des parties", afin de leur apprendre les règles "de manière engageante".

Mattel a déjà prévu le lieu de ces parties enflammées: à New York, à quelques dizaines de mètres du "Café Barbie", installé pour réaliser la promotion du film du même nom que l'on ne présente plus.

Une rémunération de 18.000 dollars, soit environ 16.400 euros, est promise à la clé, pour ce poste qui durera du 13 septembre au 7 octobre. Jamais l'expression "joindre l'utile à l'agréable" n'a été aussi adéquate.