Retour à la normale sur Slack après une panne

Logo de la messagerie Slack - NOAH BERGER
Pour celles et ceux qui travaillent en cette dernière semaine de juillet, les utilisateurs de Slack ont constaté ce 27 juillet vers 11h30 que la plateforme de messagerie n'affichait plus les nouveaux messages de manière automatique. Une heure plus tard, son fonctionnement a finalement été rétabli.
En effet, sur son site, Slack a alerté sur les difficultés rencontrées et affichait le message suivant "Slack connaît une panne dans l'application. Les utilisateurs ont pu rencontrer des problèmes avec l'envoi de messages". Pour recevoir les derniers messages, il fallait rafraichir la page.
L'envoi de fichiers et la recherche dans la messagerie étaient également hors d'accès. Les notifications sur téléphone n'ont pas été impactées.
Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de réagir directement auprès de la plateforme pour demander des explications.
"Slack est opérationnel" affiche désormais le site de la plateforme de messagerie.
Le site collaboratif Downdetector, qui répertorie les signalements de pannes dans le monde, a rencontré un pic de 5000 détections durant une heure.