Pour 35 euros par mois, Grok peut générer une IA compagnon qui se déshabille à la demande

Pour justifier le prix de l'abonnement à Grok 4 - entre 35 et 350 euros par mois -, xAI a peut-être trouvé un argument de poids: les compagnons IA. Depuis le lancement de cette nouvelle version, le 10 juillet, les utilisateurs abonnés peuvent en effet bénéficier de la dernière génération de l'intelligence artificielle d'Elon Musk.
Grâce à elle, il est possible de faire appel à des compagnons, dont les dialogues et l'attitude sont générés par IA.
Une IA compagnon sexualisée et qu'on peut déshabiller
Aux côtés de Ruddy, un mignon petit renard, se trouve également Ani, une jeune fille très inspirée de l'héroïne Misa Amane de Death Note, un anime qu'Elon Musk apprécie beaucoup. Celle-ci peut converser avec les utilisateurs et nouer une relation de confiance. Plusieurs niveaux de relation sont possibles.
Ani peut aussi tenir des propos sexualisés en fonction de la conversation en cours, comme on peut le constater sur cette vidéo diffusée sur Youtube par un abonné à Grok 4.
Disponible en français, ce compagnon peut également se dénuder en fonction de vos demandes. Ani n'est jamais toute nue: l'IA se contentera de se mettre en nuisette transparente, en conservant les sous-vêtements. Une fonction rendue possible par le fait que les services payants de X et de Grok ne sont accessibles qu'à des utilisateurs ayant 18 ans ou plus.
D'autres compagnons sont prévus à l'avenir, dont un personnage masculin.
Perçus comme l'avenir de l'intelligence artificielle, les compagnons IA font partie des grands axes de développement des géants de la tech. OpenAI, derrière ChatGPT, ou Microsoft avec Copilot, cherchent à généraliser des chatbots. Mais avec l'essor de l'IA, les abus restent nombreux dans ce domaine.
Grok 4 n'est pas la première IA à se mettre aux compagnons vidéo. Character.ai propose une fonctionnalité similaire, mais avec des garde-fous pour éviter des conversations sexualisées. La plateforme a plusieurs fois été accusée d'être un danger pour certains de ses utilisateurs, la plupart du temps mineurs.