BFM Tech

Perplexity, le "Google de l’IA", s’installe à Marseille

BFM Business Kesso Diallo
placeholder video
La startup d’intelligence artificielle, connue pour son moteur de recherche éponyme, va s’installer à Marseille, au moment même où OpenAI s'installe à Paris.

Après OpenAI, une autre entreprise spécialisée dans l’IA s’installe en France. Lors de l’événement Artificial Intelligence Marseille (AIM), organisé par La Tribune et La Provence (appartenant, comme BFMTV, au groupe CMA CGM), Rodolphe Saadé, patron de CMA CGM, a annoncé l'ouverture de bureaux de Perplexity à Marseille.

Cette entreprise américaine est connue pour son moteur de recherche éponyme. Alimenté par l’IA, ce dernier été "conçu pour révolutionner la façon dont vous découvrez des informations", affirme la startup sur son site.

Un nouveau concurrent de Google en France

Perplexity entend se distinguer des moteurs de recherche traditionnels, comme Google, en effectuant les recherches à la place des internautes pour leur faire gagner du temps. Autrement dit, Perplexity "offre une réponse unique et complète qui résume tout ce que vous devez savoir", promet l'entreprise.

Pour le moment, seul le patron de CMA CGM a annoncé l’arrivée de la startup à Marseille. Perplexity n’a pas encore communiqué à ce sujet. Cette annonce intervient un jour après qu’OpenAI a ouvert un bureau à Paris pour attirer les talents français de l’intelligence artificielle. Une installation qui a d’ailleurs été saluée par Emmanuel Macron.