Victime de fatigue? Nos trois appareils préférés pour vous aider à dormir

Si la tech, avec les écrans, peut perturber le sommeil, elle peut aussi vous aider à l’améliorer. Et ce, de bien des façons. De la lumière au tapis, en passant par le son, il existe une pléthore d’objets connectés pour aider les personnes souffrant de problèmes d’endormissement. Tech&Co vous en propose une petite sélection.
La rédaction de BFMTV a réalisé cette sélection en toute indépendance. BFMTV reste susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.
La lampe Teraillon Aloha
Cet appareil a été conçu pour aider au sommeil et au réveil. Il diffuse une lumière rouge, imitant le coucher du soleil. Associée à des exercices de respiration, elle crée une ambiance apaisante, pour vous aider à vous relaxer et à faire redescendre votre rythme cardiaque, et ainsi vous endormir plus vite. Il peut aussi diffuser une lumière bleue, accompagnée d’une musique apaisante, pour vous aider à vous réveiller naturellement et en douceur.

Le casque spécial sommeil Philips
Dormir avec des écouteurs. Cela peut paraître bizarre et pourtant, cet appareil façon écouteurs-casque de Philips pourrait vous aider. Fonctionnant avec l’application Kokoon, spécialiste de la science du sommeil, il est présenté comme "une triple solution contre les mauvaises nuits" en proposant une bibliothèque de sons apaisants et en bloquant les sons extérieurs.

Ils tiennent aussi bien dans les oreilles grâce à leur conception, évitant de les perdre pendant la nuit. Équipés de capteurs, ils permettent en outre d’analyser ses habitudes de sommeil et d’obtenir des conseils personnalisés pour les améliorer depuis l’application.
Le capteur Withings Sleep Analyzer
Changer ses habitudes de sommeil peut être bénéfique, mais les comprendre peut aussi être utile. C’est justement le but de Withings avec ce tapis. S’installant sous le matelas, il est capable d’analyser le sommeil, les mouvements ainsi que les ronflements éventuels. Il peut même détecter l’apnée du sommeil. Données qui seront compilées dans un bilan consultable dans l’application Withings. Celle-ci fournira également des conseils pour améliorer votre sommeil.
