Sport, santé, look: nos trois montres connectées préférées

Messages, suivi de l’activité physique... Les montres connectées sont devenues de véritables objets du quotidien. Fournissant de nombreuses données, elles sont notamment utilisées par les personnes qui se mettent ou se remettent au sport.
Mais avec la pléthore de modèles et de marques présents sur le marché, il peut être difficile de savoir vers quelle montre se tourner. Tech&Co vous propose une petite sélection à l’approche de Noël.
La rédaction de BFMTV a réalisé cette sélection en toute indépendance. BFMV reste susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.
Apple Watch SE
Montre la plus abordable du catalogue d’Apple, l’Apple Watch SE est un excellent choix si vous avez un iPhone, mais que vous n’avez pas le budget pour une Apple Watch Series 10. Cela ne l’empêche pas de proposer une pléthore de fonctionnalités, comme le suivi de l’activité physique avec de nombreux sports (marche, course, vélo, natation, tai chi...).

Grâce à son GPS et ses capteurs, elle fournit aussi de nombreuses données, telles que le nombre de pas, de calories brûlées lors d’un exercice ou encore la fréquence cardiaque tout au long de la journée. L’Apple Watch SE dispose également d’une autonomie de 18 heures.
Elle est en outre dotée d’un écran de 40 mm, qui permet de bien lire les informations, Mais vous pouvez opter pour le modèle de 44 mm, qui coûte un peu plus cher, si vous souhaitez avoir un écran plus grand.
Huawei Watch GT5
Alliant style et santé, la Huawei Watch GT5 convient aux propriétaires d’iPhone comme de smartphones Android. Avec son écran de 1,43 pouce et son cadran, elle s’apparente aux montres classiques et élégantes.

Elle permet de suivre son activité physique avec plus de 100 sports, comme le basket-ball, la natation, la course ou encore le vélo. Elle est d'ailleurs particulièrement utile pour ces deux derniers sports, pouvant afficher des itinéraires cartographiques et des données en temps réel.
À cela s’ajoute son autonomie, qui peut aller jusqu’à sept jours (jusqu’à cinq avec une utilisation typique et jusqu’à trois avec le mode Écran toujours allumé).
Xiaomi Smart Band 9
Compatible iOS et Android, ce bracelet connecté a été conçu pour les passionnés de fitness. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas élégant, disposant d’un cadrage en aluminium. Avec son écran de 1,62 pouce, le Xiaomi Smart Band 9 est un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas un appareil aussi imposant qu’une montre connectée.

Pouvant tenir 9 jours avec l’écran toujours allumé et jusqu’à 21 jours avec une utilisation régulière, il peut aussi se transformer en un “clip de course” en se séparant de son bracelet et s’en accrochant à une chaussure à l’aide d’un accessoire. Ce qui peut être utile pour les amateurs de course et de vélo, qui peuvent suivre 13 métriques, comme la longueur de leur foulée.