Sony dévoile (subtilement) la PS5 Pro pour les 30 ans de Playstation

Cela fera bientôt trente ans que la marque Playstation existe. Plusieurs célébrations sont prévues pour rendre hommage à la marque, notamment à l'occasion du Tokyo Game Show, où son créateur, Ken Kutaragi, proposera une conférence anniversaire.
Mais Sony a quelques surprises en stock, puisque comme de nombreux internautes l'ont remarqué, le logo des 30 ans de Playstation contient... la Playstation 5 Pro, comme le note le site spécialisé Eurogamer.
Une console surpuissante mais sans jeu
La nouvelle version de la PS5 fait l'objet de rumeurs depuis de nombreux mois, et il y a quelques jours, c'est son design qui aurait fuité sur le web. C'est justement ce dernier qui peut être aperçu sur l'artwork (dessin) diffusé par Sony. On y voit une console dont le design est très proche de la PS5 "Slim", mais avec des "rayures" en son centre.

Il faudra se contenter de ça, mais les informations déjà disponibles au sujet de la PS5 Pro sont déjà nombreuses. La puissance de calcul pourrait atteindre 33,5 TéraFLOPS (contre 10,3 pour la PS5) permettant notamment d'améliorer sensiblement la fluidité des jeux, notamment pour disposer d'une résolution 4K et du 60 FPS (images par seconde).
La console pourrait disposer d'un système de "scaling" de l'image directement intégré, autrement dit, un concurrent direct au DLSS de Nvidia et au FSR de AMD. Cela permet de rogner sur la résolution pour augmenter les performances, sans que cela ne soit trop visible pour les joueurs.
Insider-Gaming annonce même qu'une sortie serait prévue dès le mois de novembre. Les développeurs auraient été invités à rendre leur jeu compatible pour cette date. Enfin, l'annonce officielle pourrait intervenir plus tard ce mois-ci, probablement entre le 16 et le 20 septembre, dans le cadre d'un événement State of Play.
Reste que cette sortie inquiète certains joueurs. Sony a en effet annoncé qu'aucun jeu d'envergure, appartenant à son catalogue de franchises, ne sortirait avant avril 2025 au minimum. La PS5 Pro risque donc d'être lancée sans aucun titre phare pour servir de porte-étendard.