BFM Tech

Dans les "Sims", vous pouvez désormais devenir rentier immobilier

BFM Business Thomas Leroy , Journaliste BFM Business
placeholder video
Fini la location, vous voici un acteur majeur de la gestion locative. L'extension des Sims 4 sera disponible le 7 décembre prochain.

Devenir propriétaire et même multipropriétaire. Dans sa nouvelle extension "A louer", le jeu Les Sims 4 permettra de toucher du doigt la douce vie de rentier. A Tomarang, cité fictive d'Asie du sud-est, vous pourrez donc construire un petit empire immobilier et goûter au plaisir (parfois amer) de la gestion locative, ses revenus florissants et ses déconvenues.

Propriétaire modèle

Les locations multirésidentielles débarquent avec leur lot d'interactions entre les différents habitants. Pour rendre le tout plus réaliste, vos Sims ont désormais une nouvelle peur: celle d'être expulsé. Et visiblement, pas de trêve hivernale à Tomarang: les locataires peuvent être mis à la porte avec une facilité déconcertante. "Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours donner une seconde chance à quelqu'un" précise l'éditeur.

Vous devrez surtout vous occuper de votre empire immobilier en allant entretenir les habitations de vos locataires: chauffe-eau en panne, fusibles grillés… c'est pour vous. A vous de jouer les propriétaires modèles, si vous le souhaitez.

Désormais gratuit et téléchargeable sur PC, Mac, Playstation et Xbox, Les Sims 4 a désormais une quinzaine d'extensions. "A louer" sortira le 7 décembre prochain et peut déjà être précommandé. Quant au prochain jeu, Les Sims 5, il ne dispose pas encore de date de sortie mais devrait lui aussi être gratuit à son lancement, avec du contenu payant.