BFM Tech

Jusqu'à 920 euros: pourquoi la PS5 Pro risque de vous coûter plus cher que vous ne le pensez

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
Vendue sans lecteur disque mais avec 2To d'espace de stockage, la Playstation 5 Pro voit son tarif augmenter sensiblement par rapport à la PS5.

A 799,99 euros, la Playstation 5 Pro est l'une des consoles les plus chères jamais vendues. Prévue pour le 7 novembre, la nouvelle version de la PS5 s'annonce déjà comme un bond en avant considérable en matière de puissance, mais pour se l'offrir, il va falloir (beaucoup) économiser.

Une console sans aucun lecteur disque

Mais Sony a cependant omis de préciser que sa console survitaminée n'avait pas de lecteur disque. 100% numérique, la PS5 Pro pourra cependant compter sur 2To d'espace de stockage - ce qui n'est pas plus mal, quand on voit le poids de certains gros jeux à venir, dont Call of Duty: Black Ops 6.

Si malgré tout, vous souhaitez absolument un lecteur disque, il faudra vous diriger vers la magasin en ligne, le Playstation Direct, qui vend un lecteur de disques pour "consoles édition numérique PS5". Commercialisé en même temps que la PS5 Slim en 2023, cet accessoire est vendu... 119,99 euros. Mais il est annoncé comme compatible avec la PS5 Pro.

Le lecteur disque de la PS5 Pro est vendu séparément
Le lecteur disque de la PS5 Pro est vendu séparément © Sony

Au total donc, la facture est salée: elle sera de 919,98 euros très précisément.

Si vous souhaitez vous offrir cette console qui promet de ne faire aucune concession aussi bien en matière de graphismes ou de fluidité, vous sonnez à la bonne porte. Mais les frais d'entrée pourraient vite grimper si vous êtes un aficionado des jeux physiques.