BFM Tech

3.500 euros: la PS5 Pro du 30e anniversaire se revend déjà à prix d'or sur eBay

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
Avec le lancement des précommandes, la Playstation 5 Pro édition 30e anniversaire s'est arrachée, avec à la clef beaucoup de "scalpers".

La PS5 de nouveau victime des "scalpers", ces individus achetant des produits pour les revendre plus chers ensuite en pariant sur la pénurie. Ils ne s'y sont pas trompé: la console dont les précommandes ont été lancées ce jeudi 26 septembre pour l'édition 30e anniversaire, a connu un vif succès et, déjà, la console collector n'est déjà plus disponible sur le site de Playstation.

Proposée à seulement 12.300 exemplaires et aux couleurs de la première Playstation, cette PS5 Pro se revend désormais une fortune sur les sites de petites annonces. Sur eBay, elles sont ainsi très nombreuses, et surtout particulièrement onéreuses.

Plus de 3.000 euros pour une PS5 Pro collector

Une simple recherche permet de constater que ce pack, vendu normalement 1.099 euros avec une PS5 Pro, une manette Dualsense, un lecteur Blu-ray et une manette Dualsense Edge, se revend à plus de 3.000 euros, voire 4.050 euros sur eBay.

Les manettes ne sont pas non plus épargnées, puisqu'on trouve la Dualsense classique aux alentours de 210 euros, contre 80 euros en temps normal.

"Rigolons, mais la réalité est bien là, le vrai problème," ironise le youtubeur Conkerax, "comment ch*er sur la tête des vrais joueurs, aimant la marque depuis ses 30 ans, et voulant fêter ça dignement, c'est beau quand même."

Lors du lancement de la PS5 en 2020, et pendant plusieurs mois, Sony avait dû faire face au même phénomène en raison d'un cruel manque de stock. Certaines consoles s'échangeaient alors à plus de 800 euros.

Sur cette prévente, et alors que la PS5 Pro ne sera disponible que le 7 novembre, Sony avait tenté d'endiguer le problème en limitant le nombre de commandes par client. Ça n'a visiblement pas suffi.

Il est vivement déconseillé de craquer pour ces annonces qui peuvent se révéler être des arnaques. La console n'étant pas disponible, il se peut que des vendeurs peu scrupuleux profitent de l'engouement pour tenter d'arnaquer des fans.

Contacté par Tech&Co, Sony ne nous a pas répondu pour l'heure.