Une cyberattaque frappe la marque de luxe Dior

Même Dior n'a pas le luxe de se prémunir contre les cyberattaques. L'entreprise détenue par LVMH a été victime d'une cyberattaque confirme nos confrères du Monde. Un individu aurait eu accès à la base de données de l'entreprise en janvier 2025. L'attaque a été découverte le 7 mai par Dior qui depuis mobilise ses équipes.
"Les équipes de Dior, assistées par des experts en cybersécurité de premier plan, poursuivent leur enquête et répondent à cet incident. Nous informerons toutes les autorités réglementaires compétentes", a indiqué l'entreprise du luxe dans un communiqué.
Des données personnelles compromises
Dans le détail, l'entreprise explique dans un communiqué qu'un pirate avait eu accès à sa base de données de ses clients. Dior n'a pour le moment communiqué ni sur l'ampleur de la fuite ni sur l'identité des clients concernés. Pour le moment, seuls quelques clients asiatiques ont été alertés par l'entreprise ce 13 mai 2025 de la possible fuite de leurs données.
Dans un message envoyé à ses clients, on apprend que les informations compromises concernent "le nom, le genre, le numéro de téléphone, l'adresse mail, l'adresse postale, les données d'achat et les préférences, et d'autres données spécifiques que vous auriez partagé avec nous". Le géant du luxe précise néanmoins qu'aucune donnée bancaire n'a fuité.

Avec cette fuite, Dior invite ses clients à être "vigilants vis-à-vis de toute activité suspecte ou communications (SMS, appels ou emails) et à être attentifs en cliquant sur des liens ou en ouvrant des pièces jointes de source inconnue".
Après Chronopost, Alain Afflelou, Indigo ou encore Easy Cash, Dior n'est pas la première cible française de cyberattaques depuis le début de l'année 2025. Les informations des clients font très souvent partie des données volées. Ces fuites peuvent conduire à des campagnes de piratage auprès de particuliers beaucoup plus sophistiquées.
