BFM Tech

"De multiples vulnérabilités": pourquoi vous devez impérativement mettre à jour votre iPhone

BFM Business Kesso Diallo
placeholder video
Le Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques a alerté sur un nombre de vulnérabilités présentes sur l’iPhone, mais aussi les autres produits d’Apple.

Dans la soirée du 29 juillet, Apple a déployé une mise à jour sur les iPhone: iOS 17.6. "Cette mise à jour apporte des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité, et est recommandée à tous les utilisateurs", indique l’entreprise.

Ce mardi 30 juillet, le Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (CERT-FR) a en effet alerté sur de "multiples vulnérabilités" dans les produits Apple. Raison pour laquelle le géant américain a aussi déployé des mises à jour pour l’Apple Watch, l’iPad, le Macbook, l’Apple TV et son navigateur Safari, qui sont concernés par ces failles.

Déni de service et atteinte à la confidentialité des données

Sur son site, le CERT-FR précise que certaines de ses vulnérabilités permettent à un attaquant de provoquer "un déni de service à distance". Ce type d’attaque se présente sous la forme d’un très grand nombre de connexions simultanées qui saturent les serveurs et rendent inaccessibles les services concernés.

Parmi les autres risques encourus avec ces failles, le CERT-FR évoque également une "atteinte à la confidentialité des données", sans aller plus loin dans les détails. Une autre raison pour laquelle il est important de mettre son iPhone et ses autres produits Apple à jour.

Pour mettre à jour vos produits Apple, rendez-vous dans les paramètres.