PS5: Sony sur le point d'annoncer une DualSense 2?

Et si Sony franchissait le pas? Alors que le fabricant japonais a révélé lors du CES 2024 sa première voiture électrique en partenariat avec Honda, il pourrait également lever le voile sur une nouvelle version de sa DualSense.
La Dualsense, autrement dit la manette de sa console de salon, la PlayStation 5, en profiterait pour gagner en autonomie.
Une DualSense avec plus d'autonomie?
C'est l'une des critiques récurrentes sur les manettes de Sony, l'autonomie est en effet l'une des faiblesses du japonais. Même si des efforts ont été réalisés avec la DualSense, on est encore loin de ce que peut proposer Xbox qui a préféré les piles à la batterie non amovible de son concurrent.
Mais depuis quelques heures, des sites de e-commerces comme BestBuy, la Fnac et Cultura, ont référencé une "version 2" de la manette, sans aucune annonce du côté de Sony.
Un prix inchangé
Sans officialisation de la part du constructeur, il faut se contenter des informations que l'on peut trouver sur les fiches produits, notamment une autonomie d'une douzaine d'heures, contre entre 4 et 6h pour le modèle original. Du côté de BestBuy, on évoque même une station de recharge "permettant de charger en un clic" sa manette. Le tout, pour le même prix que la première version, soit 70 euros.
Rappelons que la DualSense propose plusieurs fonctionnalités propres à la PlayStation 5, notamment des gâchettes adaptatives, dont le besoin de pression peut être modifié en fonction du jeu afin de mieux immerger le joueur. Un pavé tactile est également proposé à l'avant de l'appareil pour interagir avec les menus.
Contacté par Tech&Co, Sony n'a pas souhaité faire de commentaires.