CES 2023: avec son oreiller gonflable, le sud-coréen 10minds veut mettre un terme aux ronflements
Avec son oreiller, l'entreprise sud-coréenne 10minds promet de vous empêcher de ronfler. La dernière version de l'objet est présentée au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Le fonctionnement du Motion Pillow reste le même que pour les versions précédentes, mais peut désormais agir de différentes manières pour stopper les ronflements.
Lorsque les premiers bruits sont émis, la station de commande de l'oreiller le détecte. Elle enclenche donc les coussins gonflables intégrés à l'objet. En se gonflant et se dégonflant à tour de rôle, la tête de l'utilisateur va être tournée sur le côté. Ce repositionnement permet de dégager les voies respiratoires et donc de stopper les ronflements.
Des résultats chez plus de 9 personnes sur 10
Avec sa dernière version, le Motion Pillow est en mesure d'agir sur la colonne cervicale. En soulevant la plus haute partie de la colonne vertébrale, le ronfleur peut arrêter d'émettre des bruits. L'oreiller est également capable d'appliquer de légères pressions sur les muscles autour des voies respiratoires. Là encore dans le but de faire cesser les ronflements.
L'entreprise à l'origine du dispositif 10minds assure que le Motion Pillow est uniquement sensible aux bruits produits par l'utilisateur. La station de commande est en mesure de distinguer les ronflements d'un éventuel partenaire ou d'un chien.
Sur son site, l'entreprise assure que 93,7% des personnes ayant testé ses produits ont vu leur ronflement diminué. La durée de ces gênes est aussi revue à la baisse. 10minds indique supprimer près de la moitié (44,4%) du temps de ronflement.
Cette technologie fait partie des premières innovations dévoilées dans le cadre de l'édition 2023 du CES. Suivez notre direct pour découvrir les autres produits Tech immanquables du salon.