BFM Tech
Partenaire

Vous cherchez un vélo électrique ? 7 offres rares à saisir pour le Black Friday 2025

BFM Business BFM Shopping
Offrez-vous un vélo électrique pas cher pendant le Black Friday et roulez enfin au vert. Avec les remises démentes proposées à cette occasion, c’est le meilleur moment pour laisser la voiture au garage. Laissez-vous tenter ou bien faites plaisir à vos proches.

Le vélo électrique est un moyen de locomotion écologique et très pratique. En plus de n’émettre aucune émission de CO2, il ne requiert que peu d’effort de votre part, pour vous rendre d’un point A à un point B. Autre atout et non des moindres : il vous fait gagner un temps fou sur le trajet maison/travail, principalement en évitant les embouteillages, mais surtout en empruntant les nombreuses voies cyclables désormais matérialisées. Enfin, des aides vous sont octroyées par les communes et certaines entreprises pour vous équiper à petit prix. Vous avez envie de sauter le pas depuis un moment ? Profitez des bons plans du Black Friday et choisissez votre vélo électrique à petit prix.

Le vélo électrique E-Bike X7 Plus de Nilox : pratique et économique

Spécialiste du trekking, ce vélo électrique vous accompagnera dans vos balades montagnardes sur tous les terrains. Sportif à souhait, son assistance électrique vient soulager vos jambes dans les montées, grâce à sa batterie de 80 km d’autonomie. Garde-boue, boîte de 21 vitesses Shimano, pneus semi-crampons et freins à disque avant et arrière Tektro, béquille, suspensions avant, ce vélo électrique est suréquipé. Comme la législation l’exige, il ne roule pas à plus de 25 km/h en mode électrique. Son cadre aluminium lui confère une grande légèreté. L’essayer, c’est l’adopter.

Le vélo électrique DV Modèle S de Carbo : le système pliable parfait

Pour faire un bout de chemin couplé avec les transports, ce vélo électrique est idéal. Il se plie en deux pour gagner de la place et monter dans le tramway, le bus ou le train sans encombrer l’espace. Très léger avec son cadre en fibre de carbone, il n’en est pas moins puissant et élégant. Le modèle S est doté de plusieurs vitesses et d’un moteur de 250 w ainsi que d’une batterie puissante qui vous offre un maximum de 55 km d'autonomie en mode électrique pour 4h de charge. Ses roues 20 pouces assurent une bonne stabilité sur route.

Le vélo électrique MTB SK Duster de MTB : élégant et performant

Avec des lignes épurées et un style sportif, ce vélo électrique n’attend que vous pour avaler les kilomètres. Il est équipé d’une batterie de 250 W qui vous assure une autonomie de 35 à 40 km. Gardez un œil sur son état grâce à l’écran LED sur le guidon. S’il convient à tous types de chemins, il est parfait sur route, mais également en montagne où il déploie tout son potentiel. La suspension avant limite les secousses pour plus de confort. Exploitez aussi les 8 vitesses pour adapter votre pédalage en fonction de votre profil de cycliste.

Le vélo électrique Mini Max : pliable et robuste

Capable de supporter jusqu’à 100 kg, ce vélo pliable signé Mini Max est sans doute l’un des plus robustes de son espèce. Il arbore aussi un look moderne et sportif avec des roues plus grosses que ses concurrents de 20 pouces, qui peuvent vous conduire sur tous types de terrains. Profitez de la puissance de ses freins à disques mécaniques ainsi que de son moteur de 250W pour faire travailler votre cardio sans danger. Enfin, le vélo électrique Mini Max est équipé d’une batterie Samsung de 375 Wh et de suspensions arrière pour un confort optimal.

Le vélo électrique X9 de Nilox : le style et la modernité incarnés

Si vous cherchez un vélo électrique différent des autres, le X9 de Nilox est probablement le modèle dont vous rêvez. Aussi puissant qu’élégant, il laisse rarement indifférent. Tout de noir vêtu, son cadre est monté sur des roues de 20 pouces pour lui donner une allure sportive. D’autre part, son moteur de 250W lui permet d’atteindre les 25 km/h en quelques secondes. Il est plutôt préconisé sur route, mais vous pouvez également l’utiliser sur des chemins plats. Les freins à disque shimano sont un plus non négligeable pour plus de réactivité et assurer votre sécurité.

Le vélo électrique Moma bikes E20Pro : le vélo pliant que tout le monde s’arrache

Laissez-vous tenter par un vélo électrique pliable qui a du style. Le E20Pro de Moma Bikes affiche des lignes épurées pour un vélo facile à vivre. Son cadre en aluminium est très léger, parfait pour vous accompagner dans les transports. Le système de freinage à disque hydraulique Shimano sécurise vos trajets. Enfin, la batterie Ion Lithium de 48V et 13Ah de 250 Wh vous assure une autonomie de 120 km pour des conditions d’usage classiques. Vérifiez son état en temps réel grâce à l’écran LCD sur le guidon. Faites confiance aux roues Kenda de 20 pouces sur jantes en aluminium à double paroi Xtreme.

Le vélo électrique Monza de Legend EBikes : une pépite à l’état pur

Ne choisissez plus entre confort et performances, ce vélo électrique a les deux. La selle ergonomique et la suspension rendent vos trajets plus agréables. Son cadre en aluminium renforcé le rend léger et facile à transporter après pliage. D’ailleurs, il ne vous faut que 5 secondes pour le replier. Il se connecte à votre smartphone ou votre montre, pour obtenir toutes vos statistiques en temps réel. Équipé d’un moteur puissant de 250W et d’une batterie amovible de 36V, vous assurez jusqu’à 100 km d’autonomie avec une charge pleine. Le vélo électrique Monza est marqué du dispositif Paravol pour vous rassurer au quotidien.

Comment obtenir la prime de 500 € pour l'achat d'un vélo électrique ?

Vous venez d’acheter un vélo électrique ? Vous vivez en France et êtes une personne majeure ? Votre revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 15 400 euros ? Faites votre demande de bonus écologique ! Pour effectuer votre demande de remboursement, connectez-vous sur le site primealaconversion.gouv.fr dans un délai maximal de 6 mois après achat de votre appareil. Vous aurez besoin de vous connecter avec France Connect pour continuer le processus. Laissez-vous guider par la navigation simplifiée pour finaliser votre démarche. Une fois la demande envoyée, le dossier est rapidement pris en charge et le virement de la somme due sera effectuée sur votre compte sous un délai variable selon la quantité de dossiers à traiter. Certaines communes et entreprises proposent aussi des primes pour l’achat d’un vélo électrique.

Quel est le meilleur vélo électrique à moins de 1500 euros ?

Il existe un très grand nombre de vélos électriques sur le marché, ce qui peut rendre le choix très complexe. Partons du fait que votre enveloppe budgétaire n’excède pas 1500 euros pour votre achat, voici les meilleurs vélos qui s’offrent à vous. Si le poids ne vous fait pas peur, le Rockrider E-ST 500 de Décathlon figure parmi le top 3 des meilleurs vélos électriques. Juste derrière, pour moins de 1200 euros, on retrouve le Nakamura Crossover S d’Intersport pour ceux qui roulent de jour. Décathlon vient refermer le podium avec son Elops 900 E, qui, pour 1300 euros, offre de belles prestations malgré un poids plutôt imposant. D’autres vélos électriques restent très performants, comme le Bicyklet Carmen de Alltricks, malgré son manque de couple moteur et pour un prix plutôt intéressant de 1200 euros.

Quelle est la puissance idéale pour un vélo électrique ?

La puissance d’un vélo électrique est régulée par la loi. En effet, selon la législation, le moteur ne doit pas excéder 250 Watts de puissance standard. Pour rappel, la vitesse maximale d’un vélo électrique ne doit pas dépasser 25 km/h. Au-delà, les appareils ne sont plus considérés comme des vélos, mais bel et bien comme des cyclomoteurs, puisque leur vitesse peut atteindre 45 km/h. En tout état de cause, un moteur de puissance 250 W convient parfaitement à une circulation en ville et sur terrains plats. Si vous optez pour un vélo électrique d’une puissance supérieure, soit 500 W, voire plus, celui-ci se prêtera plutôt à des circuits montagneux ou à la traction de charges en tous genres.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.