RedMagic Astra : la tablette tactile de jeu de demain est déjà là
RedMagic Astra : la tablette tactile de jeu de demain est déjà là - Redmagic
La société RedMagic est particulièrement réputée pour l'excellence des produits proposés, qui sont tournés sur les technologies les plus récentes. D'abord spécialisée sur le développement et la conception de mobiles particulièrement impressionnants, RedMagic a ensuite développé divers produits surprenants jusqu'à donner naissance, aujourd'hui, à une tablette tactile exceptionnelle. Ce nouveau modèle est définitivement axé sur la puissance et le jeu. C'est ainsi une expérience inédite qui s'offre à vous grâce à des caractéristiques techniques hors normes pour un prix incroyablement bas. La nouvelle tablette tactile RedMagic Astra est disponible sur le site officiel de son concepteur sur lequel vous pouvez la configurer et choisir sa couleur pour l'obtenir à partir de 499 euros. Bien entendu, la livraison vous est offerte.
Un affichage rafraîchi à la vitesse de la lumière
Lorsque l'on a la tablette tactile RedMagic Astra entre les mains, on ne peut être que subjugué par l'affichage qui se présente à nous. La tablette est équipée d'un écran de 9,06 pouces qui reçoit, et c'est bien la moindre des choses, une dalle OLED. Nous sommes ici en présence d'une résolution de 2,4 K, ce qui représente une matrice de 2400 x 1504 pixels.
Si la plupart des tablettes tactiles haut de gamme reçoivent un rafraîchissement de 120 Hz, celui de la RedMagic Astra atteint la vitesse exceptionnelle de 165 Hz, vous plongeant littéralement dans l'image et en vous apportant une fluidité exceptionnelle, même en cas de mouvements rapides à l'écran. Bien entendu, ce dernier est tactile avec une réactivité exceptionnelle de 240 Hz en utilisation multi-doigts. Ces caractéristiques techniques en font un modèle d'une précision absolument exceptionnel et cette richesse d'affichage conjuguée à une réactivité immédiate vous plonge totalement dans votre jeu, quel qu'il soit.
Un système de refroidissement issu des PC gaming
Bien entendu, la nouvelle tablette tactile RedMagic Astra reçoit le microprocesseur Qualcomm Snapdragon 8 Elite qui est, à ce jour, la puce la plus puissante qui puisse doter un tel appareil. Équipée des nouveaux cœurs Orion, elle est cadencée jusqu'à 4,32 GHz. Bien entendu, les bureaux d'étude Redmagic ont dû faire face à un défi, le système de refroidissement. Pour cela, RedMagic a fait appel à plusieurs technologies innovantes pour obtenir une efficacité accrue de 28 %.
La tablette tactile RedMagic Astra reçoit un système de refroidissement surnommé Ice-X, qui est une combinaison de 13 couches, faisant appel à des technologies différentes. Nous y trouvons ainsi des procédés à gel thermique combinés à des technologies basées sur du métal liquide et des couches de graphène, le tout accompagné par un micro-ventilateur capable de tourner jusqu'à 20 000 tours par minute. Ce système permet une baisse de température jusqu'à 8 degrés. Grâce à ce rendement, la tablette a pu recevoir une batterie de 8200 mAh pour vous fournir une autonomie allant jusqu'à 33 heures.
Une jouabilité poussée à l'extrême
La nouvelle tablette tactile RedMagic Astra embarque ainsi tous les atouts permettant une expérience inédite de jeu, même si celui-ci demande de la puissance. RedMagic aurait pu s'arrêter là, mais c'est très mal connaître la société. Un grand soin a également été apporté à votre environnement sonore avec la présence de haut-parleurs doubles 1620 qui vous plongent dans un environnement en 3D avec une certification DTS:X Ultra. Un retour haptique a également été prévu grâce à la présence d'un double moteur de vibration. L'immersion dans votre jeu est ainsi totale grâce au système d’éclairage arrière RVB qui réagit à votre jeu ainsi qu’au retour de vibration ultra réactif des deux moteurs à axe X.
Il va de soi que votre tablette tactile RedMagic Astra peut être connectée à un téléviseur, notamment grâce à la présence d'une sortie Display Port pour vous apporter une latence minimale. La tablette dispose également d'un port USB 3.2 qui prend en charge l’ USB OTG pour un transfert allant jusqu'à 10 Gbits/s. Les joueurs les plus chevronnés apprécieront également la possibilité de connecter, en option, des manettes de jeu.
Cliquez ici pour profiter de l’offre sur la tablette de jeu Redmagic Astra
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, en partenariat avec Redmagic. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.