Pourquoi Apple travaille sur des capteurs intégrés à des tissus

Rendre l’Apple Watch encore plus intelligente. C’est l’objectif d’Apple, qui s’est vu accorder 38 brevets par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Selon le site Patently Apple, ces brevets concernent "un bracelet intelligent de santé et de communication pour l’Apple Watch et un futur casque".
Concrètement, Apple pourrait intégrer des capteurs dans les bracelets de ses montres connectées. Plus précisément, il s’agirait d’un bracelet en tissu élastique doté de capteurs pour enregistrer des données de santé, comme la pression artérielle, la fréquence respiratoire ou encore l’activité électrique du cœur (électrocardiogramme).
Un dispositif aux multiples usages
Ce dispositif pourrait être porté ailleurs qu’au poignet, Patently Apple indiquant qu’il est possible que ce soit aussi "un bandeau en tissu élastique ou tout autre article portable comprenant du tissu élastique", comme un brassard, une ceinture élastique, ou même un vêtement de sport.
D’après le site américain TechRadar, Apple prévoirait d’autres usages pour ce bracelet. Il pourrait également être utilisé pour la recharge sans fil et la communication sans fil avec d’autres appareils. Autrement dit, ce dispositif serait potentiellement capable d’envoyer et de recevoir des informations lorsqu’il est couplé à un appareil, comme un iPhone ou un Macbook.
En plus de rendre son Apple Watch plus intelligente, Apple pourrait aussi intégrer des fonctions de suivi de la santé au Vision Pro, les brevets mentionnant "un futur casque" et "un bandeau en tissu élastique".