L'iPhone bientôt capable d'afficher le temps de charge restant

Apple pourrait bientôt rattraper son retard sur les smartphones Android. Alors que plusieurs de ces téléphones, comme ceux de Samsung, affichent déjà le temps restant de chargement lorsqu’ils sont branchés, il est possible que les iPhone soient aussi bientôt capables de le faire.
Le site américain 9to5mac a en effet découvert une ligne de code dans la version bêta d’une future mise à jour, iOS 18.2, suggérant l’arrivée d’une telle fonction. Celle-ci est connue sous le nom de "BatteryIntelligence" pour le moment.
Une fonction pas encore prête
Cette fonction calculera le temps estimé pour recharger un iPhone. Pour cela, il est possible qu’elle se base sur la quantité d’énergie reçue par le smartphone, qui diffère selon le chargeur utilisé. Les utilisateurs auront notamment la possibilité de recevoir une notification leur indiquant le temps nécessaire pour que la charge atteigne 80%.
Si cette fonction a été détectée dans le code de la version bêta d’iOS 18.2, il est possible qu’elle ne soit pas disponible lorsque cette mise à jour sera officiellement déployée (potentiellement en décembre). Le site 9to5mac précise en effet que la fonction n’est pas encore prête. Autrement dit, Apple devrait encore travailler dessus avant de la lancer.
Cette nouveauté s’ajoute à d’autres fonctions dédiées à la santé de la batterie récemment déployées par Apple. Avec iOS 18, l'iPhone informe désormais l’utilisateur lorsqu’il se sert d’un chargeur lent, avec un message apparaissant dans la section Batterie, dans les réglages. Une autre fonction, réservée aux iPhone 15, permet, elle, aux utilisateurs de limiter la charge maximale de leur appareil à 80%, 85%, 90% ou 95%.