BFM Tech

Avec iOS 18, l’iPhone peut enregistrer vos appels pour les résumer par écrit

BFM Business Willem Gay
placeholder video
La retranscription sera disponible dans l'application Notes dans iOS 18. Vous pourrez même y générer le résumé de votre appel grâce à l'Apple Intelligence, l'IA de l'iPhone.

La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, iOS 18, arrivera avec son lot de petites surprises et de fonctionnalités pas forcément annoncées en grande pompe lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple ce lundi.

L'une d'elles permettra d'enregistrer et de retranscrire vos appels téléphoniques. Elle promet d'être très utile dans certains cas d'utilisation. Comme relève le média américain The Verge, une nouvelle option "Enregistrer" apparaîtra dans l'application "Téléphone".

Si vous choisissez de mettre à exécution cette fonctionnalité, un dessin symbolisant une onde audio apparaîtra sur votre écran d'appel et la durée de l'enregistrement sera affichée.

À la fin de l'appel téléphonique, la retranscription sera disponible dans l'application Notes où vous pourrez ensuite y générer un résumé grâce au système d'IA Apple Intelligence (dont le lancement est prévu en France en 2025).

Les participants en seront informés

Durant la conférence, Apple a souligné qu'il sera aussi possible d'enregistrer et de transcrire des fichiers audios directement depuis l'application Notes. La transcription audio sera proposée en anglais, espagnol, allemand, français, japonais, mandarin, cantonais et portugais.

Bien sûr, les participants à l'appel seront automatiquement informés de l'enregistrement de la conversation téléphonique.

Lors de sa conférence, le géant américain a dévoilé "Apple Intelligence", son intelligence artificielle générative qui doit arriver sur la prochaine version de son système d'exploitation - iOS 18 - et équiper Siri (seulement sur iPhone 15 Pro et 15 Pro Max).

Les ordinateurs portables, les iPad et les montres connectées d'Apple vont tous bénéficier du déploiement de nouvelles versions de leur système d'exploitation. La date de sortie du Vision Pro en France a aussi été annoncée. Il faudra attendre le 12 juillet prochain et débourser 3.999 euros pour s'offrir le casque.