Après des ventes décevantes, Apple a réduit la production de son casque Vision Pro

Un appareil innovant, mais qui peine à convaincre depuis ses débuts. Lancé en février 2024, le Vision Pro d'Apple ne rencontre pas autant de succès que les autres produits du géant américain. Malgré cela, l'entreprise continue de croire en son casque de réalité mixte, mais elle a revu sa production à la baisse, révèle le Financial Times.
Son sous-traitant chinois, Luxshare, a interrompu la fabrication du Vision Pro début 2025, d'après le cabinet IDC, cité par le quotidien britannique. Apple a également décidé de réduire ses dépenses publicitaires sur internet de plus de 95% aux États-Unis, au Royaume-Uni et sur d'autres marchés, selon le cabinet Sensor Tower.
Sérieuse concurrence
Le géant américain a pris ces décisions après n'avoir livré que 390.000 exemplaires de son Vision Pro en 2024. Là où l'iPhone, le Macbook ou encore l'iPad se vendent par millions chaque année.
Une différence qui peut en partie s'expliquer par le prix du casque de réalité mixte: 3.999 euros. Et même si Apple a lancé une version plus abordable en octobre, celle-ci reste onéreuse avec un prix débutant à 3.699 euros. Selon les estimations d'IDC, la société n'a écoulé que 45.000 exemplaires au dernier trimestre 2025, qui inclut la période de Noël.
À titre de comparaison, les casques Quest de Meta sont beaucoup plus abordables. Le Meta Quest 3 est par exemple commercialisé à 549,99 euros. Proposant moins de fonctions techniques avancées, ils représentent près de 80% du marché. Et le Vision Pro pourrait bientôt faire face à un autre sérieux concurrent: le Galaxy XR signé Samsung et Google. Disponible uniquement aux États-Unis et en Corée du Sud pour le moment, il est vendu aux alentours de 1.800 euros, soit deux fois moins cher que la version la plus abordable du casque d'Apple.