Apple sur le point de lancer ses propres caméras de surveillance

Apple poursuit son avancée sur le marché des maisons connectées. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, l'entreprise travaille sur une caméra intelligente pour la maison.
Apple propose déjà une fonction de surveillance de la maison. Baptisée "vidéo sécurisée Homekit", elle permet de sauvegarder les images des caméras de surveillance tierces sur le cloud, mais en s'appuyant sur les modèles commercialisés par des tiers. Le géant de la tech déciderait donc d'aller un peu plus loin en proposant ses propres appareils de surveillance.
10 millions d'unité par an
La caméra s'intégrera facilement à l'écosystème Apple, aux yeux de l'analyste. Ce produit pourrait être contrôlé par la voix, avec l’assistant vocal Siri, mais aussi de futures fonctionnalités déployées avec Apple Intelligence, l’intelligence artificielle (IA) maison d’Apple dévoilée lors de la WWDC en juin.
Toujours selon l'analyse, la production au grand public est prévue pour 2026. L'entreprise envisagerait de vendre, sur le long terme, 10 millions d'unités par an. Selon les estimations, entre 30 et 40 millions de caméras domestiques sont vendues chaque année actuellement.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple travaille sur des produits doméstiques. En août dernier, Bloomberg a dévoilé que le géant de la tech travaillait sur des projets de robots autonomes pour la maison sous forme de bras robotiques. L'entreprise planche également sur des robots capables de se déplacer dans la maison.
L'entreprise a eu du mal à percer sur le marché des appareils domestiques intelligents, notamment avec ses enceintes Homepod qui n’ont pas eu autant de succès que celles d’Amazon ou de Google - mais dont une nouvelle version avec écran est en préparation. Ces produits pourraient lui apporter un nouveau souffle, et surtout, une nouvelle source de revenus.