BFM Tech

En solo ou en duo: Apple lance son service de karaoké

BFM Business Valentin Grille
Apple Music Sing, service de karaoké made in Apple.

Apple Music Sing, service de karaoké made in Apple. - Apple

Le service sera disponible fin 2022 sur téléphones et iPad, mais pas sur Mac pour le moment.

A vous le duo de vos rêves avec votre artiste préféré. Apple a annoncé ce mardi lancer Apple Music Sing, un service de karaoké disponible via Apple Music. Au-delà du simple affichage en surbrillance des paroles, plusieurs fonctionnalités seront offertes aux utilisateurs: le volume des paroles - et donc de la voix du ou de la chanteuse originale - sera modulable pour laisser plus ou moins d'espace aux apprentis interprètes.

Le lancement aura lieu d'ici la fin de l'année
Le lancement aura lieu d'ici la fin de l'année © Apple

Les "lyrics" seront par ailleurs animés au rythme des chansons; les choeurs et paroles simultanées seront affichées à part pour permettre des duos, et un affichage en duo, justement, offrira la possibilité de chanter à plusieurs.

Nous savons déjà que les utilisateurs aiment suivre leurs chansons préférées. Nous avons donc voulu faire évoluer cette offre pour permettre un engagement encore plus grand autour de la musique par le chant. C'est vraiment très amusant", appuie Oliver Schusser, vice-président d'Apple en charge d'Apple Music.

Disponible fin 2022

50 playlists ont été élaborées par Apple à titre d'échantillon de la fonctionnalité. Elles regroupent des "chansons épiques, des duos, des choeurs et des hymnes mondiaux", selon Apple.

Le système sera disponible d'ici la fin du mois à l'ensemble des utilisateurs Apple Music dans le monde. Il pourra être utilisé sur iPhone, mais aussi sur iPad ainsi que sur la nouvelle Apple TV 4K. Il est donc exclu pour l'instant d'un usage Mac ou encore AirPlay.