Apple dévoile "une semaine d'annonces" à partir du lundi 28 octobre

Pas de keynote, mais "une semaine d'annonce". Ce jeudi 24 octobre, Apple a annoncé que plusieurs produits seraient officialisés à partir du lundi 28 octobre, chaque soir (en France), à raison, a priori, d'un produit par jour.
Greg Joswiak, directeur du marketing chez Apple, a annoncé la nouvelle dans un simple tweet qui ne laisse guère de doute: il s'agira de produits liés au Mac.
Du Mac et surtout du Mac
Parmi les produits attendus, on va notamment pouvoir compter sur les Macbook Pro avec puce M4, dont plusieurs exemplaires se sont échappés du côté de la Russie, et ce, malgré l'embargo imposé par les autorités américaines sur le pays.
Mais il ne sera pas seul en course. Les rumeurs habituelles annoncent également un Mac mini flambant neuf, avec un design revu, notamment pour le rendre encore plus fin qu'il ne l'est actuellement. Un renouvellement attendu de longue date puisqu'il n'avait pas eu droit à une attention de la part d'Apple depuis 2021.
On peut aussi imaginer des nouveautés du côté des iMac qui pourraient bénéficier des puces M4 eux aussi, et pourquoi pas des annonces du côté des accessoires.
Surtout, ce seront des Mac véritablement taillés pour Apple Intelligence - la couleur de l'image annonçant cette semaine événementielle n'a rien d'un hasard, elle reprend le liseret annonçant la présence de Siri boosté à l'IA. La présence du logo du finder au tout début de l'animation ne laissera également personne indifférent.