BFM Tech

Apple: changer la batterie de l'iPhone 14 coûtera désormais plus cher

BFM Business Victoria Beurnez
placeholder video
Plusieurs services d'assistance d'Apple ont vu leur prix flamber avec la nouvelle mouture d'iPhone 14. Une tendance qui est particulièrement visible en France.

La nouvelle cuvée d'iPhone a été présentée mercredi 7 septembre, à l'occasion de la conférence annuelle d'Apple. Ce nouvel iPhone 14 se décline en quatre versions différentes, de la "classique" à la Pro Max, pour des prix allant de 1019 à 1479 euros.

Le prix particulièrement élevé, notamment en France, de cette nouvelle gamme s'accompagne d'autres mauvaises surprises. Désormais, changer la batterie de l'iPhone coûtera désormais 119 euros, contre 75 euros auparavant pour l'iPhone 13 et les modèles précédents. Aux États-Unis, la hausse n'est "que" de 30 dollars, passant de 69 à 99 dollars.

Le coût de remplacement d'une batterie sur l'iPhone 13
Le coût de remplacement d'une batterie sur l'iPhone 13 © Apple
Le coût de remplacement d'une batterie d'iPhone 14
Le coût de remplacement d'une batterie d'iPhone 14 © Apple

Des réparations coûteuses

Même constat pour d'autres réparations, à commencer par le remplacement d'un écran fissuré. La réparation de l'écran de l'iPhone 14 Pro et de l'iPhone 14 Plus coûte désormais 405 euros, contre 338,99 euros pour le 13 Pro. Quant au 14 Pro Max, il faudra débourser 489 euros, contre 405 euros pour un modèle 13 Pro Max.

Le remplacement d'autres pièces, comme l'appareil photo arrière, est aussi concerné par ces augmentations - ce qui peut toutefois s'expliquer par un modèle plus performant que son prédécesseur.

La hausse des prix généralisée des produits et des services Apple a fait couler de l'encre depuis la conférence, notamment en France où les prix semblent être les plus élevés sur le marché. En cause, la perte de valeur de l'euro face au dollar qui dure depuis maintenant quelques semaines, qui rend les produits importés des États-Unis plus chers pour les habitants de l'Hexagone.

Mais, en plus de cette dépréciation, les consommateurs français subissent aussi le paiement de la redevance pour copie privée, les différences de taxes et de salaires. Autant de raisons qui portent haut le prix du smartphone haut de gamme.