"Retour politique extraordinaire": Jeff Bezos salue la victoire de Donald Trump

"Toutes mes félicitations à notre 45ème et désormais 47e président pour son retour politique extraordinaire et sa victoire décisive. Je souhaite à Donald Trump tout le succès pour diriger et unir cette Amérique que nous aimons". Ce 6 novembre, Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, a salué, sur Twitter (X), la victoire de Donald Trump face à Kamala Harris.
Un message particulièrement chaleureux, qui fait écho à sa précédente prise de position: il y a quelques jours, Jeff Bezos évoquait une "décision de principe" concernant le choix du Washington Post, quotidien dont il est propriétaire, de ne pas s'engager en faveur de Kamala Harris. Un média qui soutenait le camp démocrate depuis 2008, et dont la décision a été imposée par Jeff Bezos, selon le média public américain NPR.
Le tweet de Jeff Bezos est le premier depuis le 14 juillet dernier. Et son précédent message louait déjà les qualités de Donald Trump, suite à sa tentative d'assassinat de ce dernier, le 13 juillet 2024.
"Notre ancien président a montré un honneur et un courage extraordinaires face aux balles ce soir" avait ainsi tweeté Jeff Bezos.
Bezos, dont l'entreprise Blue Origin (rivale de SpaceX, d'Elon Musk) dépend des commandes publiques, semble décidé à ne pas froisser le nouveau président américain. Il est toutefois loin d'être le seul à voir sa position sur Trump évoluer.
Régulièrement perçu comme pro-démocrate, Mark Zuckerberg avait quant à lui évoqué l'attitude "badass" de Trump suite à cette tentative d'assassinat. Une prise de position qui n'a pas empêché Donald Trump de menacer le patron de Facebook de passer "le reste de sa vie en prison".