BFM Tech

Orange confirme une augmentation de tous ses forfaits mobile et internet

BFM Business Pierre Monnier
placeholder video
Face à des coûts d’exploitation en hausse, l’opérateur prévoit d’augmenter le tarif de l’ensemble de ses offres. Des hausses de un à deux euros sont attendues en 2023.

Des clients Orange ont bien reçu des mails les prévenant d’une future hausse de prix de leur forfait. Auprès de Tech&Co, l’opérateur français a confirmé son intention d’augmenter de un à deux euros ses offres. Plus de 15 millions de personnes sont concernées et seront informées au minimum un mois avant l’application des nouveaux prix.

Les offres Sosh concernées

L’entreprise indique que ses coûts d’exploitation explosent. Face aux prix de l’énergie, de l’exploitation, des matériaux, Orange avait fait le dos rond. L’augmentation des factures des clients était jusqu’à présent justifiée par des services supplémentaires, via du temps de communication ou des données de navigation en plus.

Mais aujourd’hui, l’opérateur doit revoir ses prix à la hausse, y compris pour ses offres Sosh. Il assure néanmoins que la répercussion auprès des consommateurs ne constitue pas la totalité de l’augmentation de ses coûts d’exploitation.

Une hausse prévue en mars et avril

Selon les forfaits, il faudra compter avec un ou deux euros supplémentaires par facture. Cette augmentation sera effective au mois de mars 2023 pour 3 millions de clients, et en avril 2023 pour 12,5 millions autres.

Sont concernés par les augmentations d’un euro, les offres mobiles Orange (forfait mobile et forfait mobile pour client Open), Orange internet fibre, Sosh mobile et Sosh internet. Les hausses de deux euros concernent les clients Open et Orange internet xDSL.

En revanche, Orange assure que certains clients ne seront pas touchés par les augmentations de tarif. Ainsi, les offres mobiles subventionnées avec engagement de 24 mois, les détenteurs d’une offre Let’s Go et les abonnés nouvellement acquis ne seront pas concernés. Aussi, les clients possédant une offre sociale, dont le service Coup de pouce.