Free: une panne massive a touché les utilisateurs de l'application OQEE

Ce 20 février, une partie des clients Free n'ont peut-être pas passé la soirée qu'ils espéraient. Comme l'expliquent de multiples messages publiés sur Twitter (X), l'application OQEE, qui propose aux abonnés un accès en direct et en replay aux chaînes de TV, a connu une panne d'ampleur.
Aux alentours de 20h, l'application de l'opérateur français affichait le message suivant: "Une erreur s'est produite lors de la connexion utilisateur. Le service de votre fournisseur TV est temporairement indisponible". Laissant les utilisateurs perplexes.
Un pic de 1200 signalements à 21h
La plateforme en ligne Downdetector a recensé un pic de "rapports" à 21h12. À cette heure-ci, 1264 clients signalaient rencontrer des difficultés, dont une immense majorité liées à l'application TV de Free. D'après la même source, la panne a débuté aux alentours de 19 heures.

Sur Twitter, le compte officiel du service OQEE a signalé que le problème était "réglé", hier soir à 20h30, agaçant un autre utilisateur. "Les équipes se sont endormies... le problème persiste [...] Bref, une soirée sans TV ne fait pas de mal".
Dans les faits, la panne semblait en effet toujours poser problème malgré les premiers messages rassurants de Free: sur Downdetector, les signalements se sont accumulés durant toute la soirée, jusque dans la nuit.
Il y a presque un an, Free lançait OQEE Ciné, son service de vidéo à la demande avec publicités (AVOD). Début 2024, l'opérateur a par ailleurs sorti sa nouvelle box, la Freebox Ultra.
Contacté par Tech&Co concernant la panne d'OQEE, Free n'a pour l'heure pas donné suite.