Apple TV+ en passe de proposer une offre avec de la publicité?

L'heure des grands chantiers démarre chez Apple. Selon les révélations du site spécialisé Business Insider, l'entreprise derrière l'iPhone s'apprêterait à lancer une formule avec de la publicité pour sa plateforme de streaming, Apple TV+.
Loin derrière Netflix et Disney+, qui proposent toutes les deux déjà une offre contenant des réclames, Apple TV+ est surtout moins onéreuse que les autres (à offre égale) et a un catalogue bien moindre. Car jusqu'à présent, Apple ne s'est adossé qu'à ses propres contenus originaux, sans aucun catalogue ancien ou ne provenant pas de ses productions exclusives, pour convaincre les fans de séries et de cinéma de s'abonner.
Vers une offre avec pubs sur Apple TV+
Mais avec l'achat des droits de diffusion de la MLS, championnat de football américain où évolue Lionel Messi, elle espère engranger de nombreux nouveaux abonnés. Pour tenter de les convaincre, Apple développerait donc une offre qui contiendrait de la publicité entre les programmes, à l'image de ce qui se fait sur les plateformes concurrentes. Notons que des publicités sont déjà proposées pendant la coupure de la mi-temps des matchs.
Les signes allant dans ce sens sont nombreux: Apple vient de recruter Joseph Cady, un ancien de NBCUniversal, spécialisé dans la publicité, qui devrait travailler avec Lauren Fry et Winston Crawford, deux autres éminences grises de la publicité au sein de la firme.
Intégrer de la publicité, ce n'est pas nouveau pour Apple, qui avait enclenché le mouvement dans l'App store, son magasin d'application pour iOS, et qui peut afficher des réclames pour des applications au sein du moteur de recherche, mais aussi sur son écran d'accueil - qui offre des recommandations aux utilisateurs.
L'information paraît alors qu'Amazon prépare lui aussi un Prime Vidéo avec publicité, mais pour tous les utilisateurs. Pour se passer d'elle, ils devront payer une option. Netflix et Disney+ préfèrent de leur côté proposer un abonnement à part, à 5,99 euros par mois.
