BFM Tech

"Objet tranchant": un Britannique condamné à de la prison après s'être baladé avec une épée de Zelda

BFM Business Salomé Ferraris
placeholder video
En Angleterre, un homme a été condamné à quatre mois de prison pour s'être baladé dans les rues avec une réplique de l'épée du jeu The Legend of Zelda.

Anthony Bray, un Anglais de 48 ans, se baladait tranquillement dans les rues de Nuneaton, en Angleterre. Dans ses mains, pas de sac, ni de bouteille d'eau ou d'autres objets habituels. Mais une petite réplique de la célèbre épée du jeu The Legend of Zelda recherchée par Link au sein des différents opus de la saga.

Les forces de l'ordre, alertées par les opérateurs de vidéosurveillance, ont arrêté l'homme, qui a ensuite été condamné à quatre mois de prison pour " transport d'un objet tranchant", précise le communiqué de la police. En effet, si l'épée était dans son fourreau, il suffisait à Anthony Bray d'appuyer sur un bouton pour libérer une lame tranchante d'environ 15 centimètres.

Pour la police, il s'agit "d'un objet tranchant qui peut être utilisé comme une arme" et qui peut "faire craindre aux autres que l'objet soit utilisé contre eux", précise le communiqué.

Une "tolérance zéro"

Interrogé par la police locale, l'homme a affirmé que la réplique de la célèbre épée avait été achetée en ligne comme jouet anti-stress et qu'à aucun moment il ne l'aurait utilisée comme une arme.

"Nous avons une tolérance zéro concernant le transport d'objets tranchants en public", ont déclaré les autorités locales.

"Il est possible de trouver des jouets à manipuler qui ne sont pas des lames de 15 cm. Il est possible de ne pas marcher dans la rue en les tenant devant soi. Avec un peu plus de jugeote, Anthony Bray aurait pu éviter tout contact avec nous."

En plus des quatre mois de prison, Anthony Bray a été condamné à payer 154 livres (environ 180 euros) d'amende.