GP Explorer 2: le site de revente des billets est ouvert

Le 25 mai dernier, il fallait être aux aguets sur son ordinateur. Trente minutes après leur mise en ligne, les 60.000 places pour la deuxième édition du GP Explorer, la course de Formule 4 entre créateurs d'internet, avaient en effet déjà trouvé preneurs.
Mais les internautes malheureux et sans billets ont une deuxième chance pour peut-être accéder au circuit Bugatti du Mans, le 9 septembre prochain, pour aller à la rencontrer des 24 célébrités du web ainsi que des pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Eviter les reventes frauduleuses
Une bourse aux billets a ainsi été ouverte par l'organisation du GP Explorer afin d'offrir un espace sécurisé pour revendre et acheter des tickets pour cette deuxième édition. Une manière de contrer les reventes frauduleuses qui avaient pris place sur différents sites quelques heures après la première vente officielle.
Proposées à 48 euros, certaines places avaient en effet vu leur prix décoller sur LeBonCoin ou eBay, avec des tarifs atteignant parfois 575 euros. Les sites avaient toutefois interdit peu de temps après la revente de ces billets. Il faut dire que l'achat de billet via ces canaux s'avérait risqué puisque les vrais billets, utilisés pour accéder au circuit, n'avaient pas encore été envoyés. Rien n'obligeait donc le revendeur à donner ladite place une fois la transaction effectuée.
La fameuse bourse aux échanges avait dans la foulée été annoncée par l'organisation de la course. Elle devrait donc permettre des reventes plus sécurisées. Encore faut-il réussir à trouver une place sur le site. Pour le moment, la page affiche qu'"aucun billet n'est disponible pour le moment".