Week-end de l'Ascension: trafic routier rouge mercredi et dimanche

Des embouteillages à Lyon en août 2014 - Jeff Pachoud-AFP
Patience et prudence sur les routes. Bison Futé voit rouge ce mercredi dans le sens des départs et dimanche dans celui des retours. Ces deux journées seront marquées par une circulation très difficile au niveau national à l'occasion du week-end de l'Ascension. La journée de jeudi est quant à elle annoncée orange.
"La période de l'Ascension est traditionnellement extrêmement attractive pour des déplacements de week-end, d'autant plus que l'occasion de faire le pont ne s'est pas présentée aux usagers pendant le mois de mai car le 1er mai était cette année positionné le dimanche", a souligné l'organisme de prévision de circulation routière. Les Français comptent en effet profiter d'une météo clémente: les réservations ont été multipliées par deux par rapport à l'an dernier.
Rentrer dimanche en Ile-de-France avant 15h
Bison Futé met également en garde contre les habituels points de congestion sur les routes: dans le sens des départs au niveau des grandes métropoles entre 15h et 20h ce mercredi, (14h et 22h pour Paris), puis entre 9h et 14h jeudi, et l'autoroute A13 au départ de la capitale vendredi et samedi de 11h à 13h.
Dans le sens des retours, il est recommandé de rentrer dimanche en Ile-de-France avant 15h, et avant 14h par l'A11 et l'A10, et d'éviter de circuler sur les grands axes du pays en retour des régions côtières vers les grandes agglomérations entre 15h et 21h.












