Val d’Oise : un adolescent meurt sur un terrain de foot

L'adolescent de 16 ans s'est effondré à dix minutes de la fin du match - -
Il est tombé d'un seul coup, selon les témoins, à dix minutes de la fin du match. Dimanche, un jeune joueur de football est mort en plein match à Bessancourt, dans le Val d'Oise. L'adolescent de 16 ans était en déplacement avec son équipe de Goussainville quand, asthmatique, il a eu un malaise sur le terrain. Malgré l'intervention des pompiers et du SAMU, il n'a pu être réanimé et serait décédé à priori d'un arrêt cardiaque.
« On pense aux gamins »
« Simplement, il était asthmatique et il avait toujours sa ventoline avec lui, donc je sais qu’il avait été autorisé par son médecin traitant à la pratique du football », raconte sur RMC Mehdi Benramdane, président du Football Club Goussainville. « On pense aux gamins, être aussi jeunes et être confrontés à la mort d’un coéquipier, ça ne doit pas être facile. On a prévenu tous les parents, pour qu’ils puissent les aider », ajoute-t-il.
Dimanche, un autre footballeur d'une trentaine d'années est mort à L'Île-Rousse lors d'un match amateur entre l'équipe locale et Ponte-Leccia après avoir fait un malaise.












