BFM

Un site internet et des mesures législatives contre le jeu excessif

BFM C. P. avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle app BFM

Le secrétaire d'État en charge du Budget Christian Eckert a annoncé lundi le lancement d'un site internet et dévoilé des mesures législatives pour lutter contre les pratiques de jeu à risque en plein essor.

Une note de l'Observatoire des Jeux (ODJ) diffusée en avril montre que le nombre des joueurs ayant "des comportements à risques modérés, qui ne sont pas encore dans l'addiction, mais pourraient être le coeur de cible des campagnes de prévention", a augmenté de 60% et concerne un million de Français.

Le ministre a "salué" la création d'un site internet dédié "à l'autoévaluation du risque de jeu" qui va être lancé le 5 mai sur l'adresse evalujeu.fr. Ce site qui préserve l'anonymat vise à évaluer le risque d'addiction que présentent les joueurs et à leur donner des conseils pour mettre fin à leur dépendance au jeu.

Christian Eckert veut, en outre, élargir les missions de l'Arjel pour intégrer la lutte contre le jeu excessif. Il souhaite que les opérateurs permettent aux joueurs de définir une limite de temps de jeu sur leurs sites en plus du plafonnement des mises déjà possible. Et il compte simplifier les procédures judiciaires enclenchées par l'Arjel pour faire fermer les sites de jeux illégaux.