BFM

Un enfant mordu à l'oeil par un chien dans les Yvelines

BFM R.V
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app BFM
L'enfant jouait avec deux amis dans le parc Charles-de-Gaulle, à Houilles, quand le chien du gardien a bondi au-dessus d'un muret pour l'attaquer.

Ce 23 avril, Lukas, un enfant âgé de onze ans, jouait dans le parc Charles-de-Gaulle à Houilles dans les Yvelines avec deux amis lorsque le chien du gardien du jardin public a sauté par-dessus le muret séparant le logement de son maître du reste du parc. La plaie a occasionné 132 points de sutures. C’est une mère de famille, infirmière de profession, qui a d’abord pris l’enfant en charge avant que les médecins de l’hôpital de Poissy ne prennent le relais. Les parents de la victime ont déposé plainte auprès du parquet de Versailles.

Les faits se sont déroulés vers 16 heures, alors que Lukas s’était approché du muret du gardien, rapporte Metronews. Le chien, un croisement entre un berger allemand et un malinois, l’a alors attaqué, le mordant profondément sur une zone allant du front à la paupière en passant par l’arcade sourcilière. Dans 78actu, Ludivine Daumard, la mère de Lukas, assure que le canidé s’en est déjà pris à deux autres enfants par le passé. La municipalité de Houilles, dirigée par Alexandre Joly (sans étiquette), a confirmé ces précédents, tout en précisant que ceux-ci étaient sans gravité.

Lukas arrêté vingt et un jours

La mairie a d’ailleurs publié un communiqué dans lequel elle explique "avoir fait rajouter du grillage" sur la partie supérieure du muret pour éviter ce genre d’incident à l’avenir. Le texte poursuit: "Selon les parents, l’enfant s’est fait mordre sans raison. Or un témoignage indique que l’enfant était juché sur un vélo et s’amusait à provoquer l’animal". Le maire s’en remet donc au travail de la police qui a débuté les auditions.

Lukas doit rester chez lui durant les vingt et un prochains jours pour se remettre de sa blessure. Il gardera vraisemblablement une cicatrice mais son œil gauche n’est pas en danger. Le chien, lui, a été emmené à la fourrière de Poissy avant une possible euthanasie.