BFM

Toulouse: une soirée étudiante "no limit" fait polémique

L'affiche a déclenché l'ire des associations féminines.

L'affiche a déclenché l'ire des associations féminines. - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
La promotion d'une soirée réservée aux étudiants toulousains, ce samedi, a suscité la colère d'associations féministes.

L'affiche dévoilant une jeune femme en petite tenue en a irrité plus d'un. Une soirée étudiante, samedi soir, à Toulouse en Haute-Garonne, a suscité des réactions d'indignation. Inspirée des spring breaks américains, la soirée appelée "no limit" - sans limites - a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux et suscité la colère des associations féministes.

Du sexisme primaire pour les associations féministes

Au programme de l'événement interfac: strip poker, Miss seins sus, douche sex ou encore "body shooters". Plusieurs associations ont invité les étudiants à boycotter une soirée jugée dégradante pour la femme et sexiste.

Parmi elles, l'association Osez le féminisme 31 a dénoncé "un énorme tabou dans ce type de soirée". "Il y a souvent des viols. Et on dit même finalement que les victimes de viols l'auraient cherché car elles ont bu", a déclaré Camille Carton, porte-parole de l'association féministe.

Pour le directeur artistique de l'évènement, ces accusations ne sont qu'un prétexte, un coup de pub pour les associations. "Il y a aucun bizutage. C'est une forme de kermesse, d'animation. C'est masculin et féminin, ce n'est pas sexiste, on ne force aucune fille à se mettre nu et inversement", a répondu au micro de BFMTV Mathieu Puch, directeur artistique de la boîte de nuit.