Tirage et grattage: la bonne fortune des Polynésiens
Un Polynésien, qui ne s'est pas encore fait connaître, a remporté samedi 7,5 millions d'Euros au loto, confortant la réputation de chanceux des Tahitiens aux jeux de grattage et de tirage, a indiqué la Pacifique des Jeux, une filiale de la Française des Jeux.
C'est la somme la plus importante jamais gagnée en Polynésie au loto. Un Tahitien avait déjà empoché 5 millions d'Euros en 2011. En revanche, deux Polynésiens ont déjà gagné de très fortes sommes au super loto (16 et 12,5 millions d'Euros), et deux autres à l'Euro Millions (9,6 et 10 millions d'Euros).
"Dans toute l'Europe, à l'Euro Millions, il y a eu environ un gagnant pour un million d'habitants", assure à l'AFP Patrick Gassion, le responsable de paiement de la Pacifique des jeux. "En Polynésie, pour 280.000 habitants, on a déjà eu deux gagnants" poursuit-il.
Cette bonne fortune s'explique peut-être par l'engouement des Polynésiens pour ces jeux de hasard. Mais il n'existe pas de statistique pour l'affirmer, souligne la Pacifique des Jeux.












