Superman, Batman et Spiderman s'invitent à l'hôpital Necker

Baudrier bien accroché, Batman, Superman Spiderman et Captain America ont descendu la façade vitrée de l'hôpital Necker à Paris mardi. Au total, les super héros ont effectué deux descentes en saluant les enfants hospitalisés de l'autre côté des vitres. D'autres patients ont assisté à cette descente depuis les pelouses ensoleillées de Necker.
Pendant l'après-midi, les idoles des jeunes ont distribué des cadeaux dans les chambres et de nombreuses activités ont été organisées. Des diplômes de Superhéros ont été distribués à certains enfants. L'opération organisée par l'association "un cadeau pour la vie" a nécessité l'intervention bénévole des Techniciens Cordistes de Paris afin d'assurer la descente.
Des Superbox pour leur donner du courage
Pour rester dans le thème des super héros, cette même association organisera en juin une collecte dans les pharmacies membres du réseau LeaderSante. L'objectif? Financer des Superbox.
Une Superbox est un étui en plastique qui permet de recouvrir la poche à perfusion. Sur cet étui, le logo d'un super héros pour donner du courage aux jeune atteints de longues maladies. Une collecte a aussi été organisée sur internet.

La campagne avait déjà été menée au Brésil et les résultats étaient excellent. Croire au remède et aussi important que le remède lui-même, assure l'association qui a besoin de refaire les moules pour correspondre aux normes des hôpitaux français.












