BFM

"Si je suis écouté chez mon avocat, rien ne va plus", dénonce le bâtonnier de Paris

BFM La rédaction
Pierre Olivier Sur, bâtonnier de Paris

Pierre Olivier Sur, bâtonnier de Paris - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle app BFM
Pierre-Olivier Sur, bâtonnier de Paris était invité sur RMC ce jeudi matin. Il est revenu sur cette affaire des écoutes qui lui paraissent quand même "un peu mystérieuses". Il va rencontrer le président de la République pour lui parler "de la crise des valeurs".

Mais qui était au courant des écoutes et quand ? C'est une des questions que pourrait poser le bâtonnier de Paris au président de la République. "Je vais dire au président de la République qu'il y a une crise des valeurs de la République, le secret de la défense en fait partie", a expliqué ce jeudi sur RMC Pierre Olivier Sur, le bâtonnier de Paris sur RMC. "Et je vais lui demander une réforme du secret professionnel des avocats pour protéger les secrets des clients. L'avocat n'est pas au-dessus des lois, s'il commet une infraction..."a –t-il enchainé précisant qu'il va demander "la mise en place d'une commission administrative qui sera chargée de donner le feu vert à la mise sur écoute d'un avocat".

Des écoutes "mystérieuses"

"J'ai l'impression qu'on ne sait pas tout" des écoutes a poursuivi Pierre-Olivier Sur. "Ces écoutes restent un peu mystérieuses", a-t-il fait savoir. "Ce qui est insupportable, c'est d'imaginer que vous ou moi, nous puissions être écoutés". "Je trouve que c'est effrayant ce qui se passe. Les gens qui se disent mais ce n'est pas possible, si je suis écouté chez mon avocat, il y a quelque chose qui ne va plus dans la République".

Malgré ses "malentendus", Pierre Olivier Sur affirme qu'il a "confiance en Christiane Taubira, c'est une femme de valeur". "Il faut que les juges ne puissent pas mettre sur écoute un avocat sans la validation d'une commission administrative".

|||La défense de Taubira est-elle convaincante ?