BFM

Seine-et-Marne: une Fnac dévalisée de 100 à 300 000 € de matériel high tech

BFM La Rédaction avec AFP
-

- - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Des malfaiteurs ont dérobé dans la nuit de mardi à mercredi entre 100 000 et 300 000 € de matériel informatique, de consoles et de jeux vidéo dans un magasin Fnac de Villiers-en-Bière, près de Melun en Seine-et-Marne.

Mauvaise surprise à la Fnac de Villiers-en-Bière, près de Melun: à deux semaines de Noël, des malfaiteurs ont fait une véritable razzia dans cette grande surface spécialisée du sud de la Seine-et-Marne. Dans la nuit de mardi à mercredi, pas moins de 300 000 euros de matériel informatique, de consoles et de jeux vidéo auraient été dérobés, selon une source policière, à un moment où tous les magasins ont fait le plein de marchandises pour affronter le grand rush des fêtes de fin d'année.
La Fnac a réagi mercredi en fin de journée et « conteste formellement ce montant, le total du vol n'excédant pas les 100 000 euros au maximum », selon un porte-parole de l'enseigne culturelle.
Les cambrioleurs, qui ont réussi à prendre la fuite, ont réussi à découper le rideau métallique de ce magasin situé à proximité du centre commercial de Villiers-en-Bière, à l'aide d'une disqueuse. Ils ont ensuite dévalisé les stocks de tablettes numériques, d'appareils photos, de jeux et de consoles vidéo.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Melun.