Samsung lance le Galaxy S6 pour contrer Apple... qui sort sa montre connectée

Le nouveau Samsung Galaxy S6 lors de sa présentation à Singapour, le 10 avril 2015 - ROSLAN RAHMAN, AFP
Le Galaxy S6 de Samsung sort vendredi en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, où le géant sud-coréen de l'électronique espère retrouver son rang face à Apple, un événement mondial qui coïncide avec le lancement des précommandes pour la montre connectée de l'américain. Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Australie, Inde et Corée du Sud: près de cinq ans après l'arrivée du premier Galaxy S, le S6 et son modèle à écran incurvé, le S6 Edge, débarquent dans une vingtaine de pays.
Devenu numéro un mondial des smartphones à l'automne 2011, Samsung est depuis le quatrième trimestre 2014 au coude à coude, voire dépassé, par Apple selon les enquêtes. A en juger par les critiques très positives des revues et sites spécialisés, le Galaxy S6 semble renouer avec "l'esprit Samsung" tant en raison de son design que de ses caractéristiques techniques: revêtement métal et verre trempé, écran à haute résolution "super AMOLED" de 5,1 pouces, jusqu'à 128 Go de stockage de données, etc.
Une façon de contrer Apple aussi, qui sort son Apple Watch, très attendue. Elle sera disponible le 24 avril dans neuf pays (Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis), au prix de 349 dollars - ou 399 euros - pour le modèle de base (Apple Watch Sport), plus de 10.000 dollars pour une version en or jaune ou rose 18 carats.
Premier nouveau produit présenté par Apple depuis l'iPad en 2010, l'Apple Watch permettra à son propriétaire d'écouter sa musique, recevoir des SMS ou donner et prendre des appels téléphoniques.












