Saint-Denis: dimanche, hommage aux victimes d'un incendie meurtrier

Le 6 juin 2016, des pompiers donnent les premiers secours à une personne âgée qu'ils ont évacuée, tandis qu'ils tentent de venir à bout du feu qui s'est déclenché dans un immeuble de Saint-Denis. (Photo d'illustration) - ERWAN THÉPAULT / AFP
En plus d’avoir fait cinq morts, l'incendie dans un immeuble de Saint-Denis, lundi, a causé également onze blessés dont trois pompiers. Il s'était déclaré lundi en début de soirée au 6 rue Paul-Eluard, à proximité du théâtre Gérard-Philipe et du collège Elsa Triolet. Le maire (PCF) de la ville, Didier Paillard, qui fustige "l'indécence de certains propriétaires", a annoncé ce vendredi qu’une marche silencieuse se déroulera dimanche à Saint-Denis, en hommage aux victimes.
Mort par asphyxie
Les corps de cinq personnes piégées par le feu avaient été retrouvés au milieu de la nuit, quand les pompiers avaient pu accéder à leur appartement du troisième étage, mais ils n'avaient pu être formellement identifiés. L'autopsie a confirmé qu'une mère et ses trois enfants - deux filles de 21 et 12 ans et un adolescent de 15 ans - ainsi qu'une amie de la fille aînée, étaient morts asphyxiés, a indiqué ce vendredi une source policière. Le père est toujours hospitalisé après s'être défenestré pour échapper aux flammes. Si la piste criminelle est a priori écartée, aucune hypothèse n'est encore avancée pour expliquer le départ de feu. Seule certitude: il est parti d'un appartement situé au premier étage, a ajouté cette source.












