BFM

Revivez le live de Bourdin & Co de ce vendredi 5 avril

BFM Tugdual de Dieuleveult
De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr

De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Ce vendredi dans Bourdin & Co, Béatrice Bourges a parlé du « Printemps français », Chantal Jouanno a dénoncé la violence du débat sur le mariage homo et Nicolas Dupont-Aignan regrette le manque de moyens accordés à la lutte contre l'évasion fiscale. A 8h35 Rachida Dati était face à Jean-Jacques Bourdin.

Invités, témoignages, débats... retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce vendredi sur RMC :

9h : Merci à tous d’avoir suivi le live de Bourdin & Co ce matin, n’hésitez pas à poursuivre les débats en réagissant ci-dessous ! Rendez-vous demain dès 7h !

8h35 - Rachida Dati est l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV jusqu'à 9h. L'ancienne Garde des Sceaux est en première ligne dans la bataille menée par l'UMP contre l'exécutif, après les aveux de Jérôme Cahuzac. Elle appelle Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie à s'expliquer sur son rôle plutôt que de s'indigner.

Il est 8h25, l’heure de retrouver le Parti Pris d’Hervé Gattegno : Tous pourris, non ; tous menteurs, oui !

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne

Après les révélations du Offshore Leaks du Monde sur les détenteurs de comptes dans des paradis fiscaux et les investissements aux îles Caimans du trésorier de campagne de François Hollande, sur RMC ce vendredi, Nicolas Dupont-Aignan présente des propositions pour lutter contre ces paradis fiscaux.

8h17 - Nicolas Dupont-Aignan : « Il y a deux systèmes fiscaux. Un pour les PME et les petits particuliers où on vous tond et un autre pour les grandes entreprises et les plus riches des Français. On peut faire bouger les choses en France ».

8h15 - Nicolas Dupont-Aignan : « La France ne se donne pas les moyens de lutter contre l'évasion fiscale. Et elle ne fait pas grand-chose pour obtenir les noms des Français qui détiennent des comptes dans des paradis offshore. Aux Etats-Unis, la loi "Facta" oblige les banques à transmettre au Fisc la liste des citoyens qui possèdent des comptes à l'étranger ».

Bruno Blum musicien, spécialiste de la musique reggae auteur de « Shit ! : tout sur le cannabis », éditions First

Sur RMC jeudi, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a soulevé l’idée d’une dépénalisation du cannabis passant par l’abandon du délit au profit d’une simple contravention pour les consommateurs.

7h55 - Bruno Blum : « Fumer du cannabis est plutôt moins dangereux que de conduire trop vite ou boire du pastis. La moitié de la police cours après des dealers plutôt que derrière l'évasion fiscale. Les mômes que l'on veut protéger consomment des produits qui ne sont pas contrôlés. La tentation est là, 10% de la population consomme Donnez aux jeunes des produits contrôlés et ils n'iront pas voir des dealers qui veulent leur refourguer de la coke ».

7h53 - Bruno Blum : « Je n'ai d'avis sur rien, je me contente de documenter ces questions. Même la dépénalisation est un combat d'arrière-garde. La France est en retard dans ce domaine. Aux Etats-Unis le cannabis thérapeutique est très répandu ».

Chantal Jouanno, sénatrice (UDI) de Paris

Le débat sur le mariage pour tous a entrainé une certaine violence dans la société française. Chantal Jouanno dénonce aujourd’hui cette violence de la société à chaque débat.

7h47 - Chantal Jouanno sur les municipales à Paris en 2014 : « Je soutiendrai le candidat qui sortira des urnes et j'ai toujours eu une grande amitié pour Nathalie Kosciusko-Morizet »

7h45 - Chantal Jouanno: « Le "Printemps français" qui vient manifester chez moi met en danger ma famille. Il y en a marre de cette violence dans les débats. On est dans deux catégories : les ringards anti-mariage et inconscients homosexuels. Il faut arrêter cela ».

7h44 - Chantal Jouanno : « Je voterai le texte sur le mariage pour tous sur des idées de droite ».

7h43 - Chantal Jouanno : « Même au sein des groupes les avis divergent au sujet du mariage pour tous. Je pense que le texte passera au Sénat ».

Il est 7h25, c’est l’heure des Coulisses de la Politique par Jean-François Achilli : Affaire Cahuzac suite : OSS117 aux îles Caïmans

Béatrice Bourges, porte-parole du mouvement « Printemps français »

Le mouvement « Printemps français » créer en marge de la mobilisation contre le mariage pour tous par une ancienne porte-parole du mouvement « Manif Pour tous », entend lutter contre un changement de civilisation.

7h18 - Sur la violence des manifestations dimanche 24 mars : « J'y étais et voir les forces de l'ordre utiliser leur matraque à 16h contre les familles et les enfants. Ça me choque ».

7h15 - Béatrice Bourges : « Le "Printemps francais", c'est un esprit complètement décentralisé. On est un mouvement de résistance pacifique. On ne veut pas changer de régime ».

7h13 - Béatrice Bourges : « On va dire aux enfants de 5 ou 6 ans qu'ils ne sont pas garçon ou fille, mais que cela se passe dans leur tête. C'est ce qu'on appelle le "gender". Nous, on pense que ce n'est pas bon ni pour l'enfant, ni pour la famille. Les gens, à 2% en France, pensent que cette loi est une urgence. 2% c'est peu ».

7h12 - Béatrice Bourges : « La "manif pour tous" va organiser un grand rassemblement fin mai, le 26 sans doute ».

Il est 7h, nous sommes ensemble jusqu’à 9h pour suivre en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin.