Revivez le direct de Bourdin & Co du 19 mars

De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr - -
Invités, témoignages, débats... retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce mardi sur RMC :
Il est 9h, merci à tous d’avoir suivi le live de Bourdin & Co ce matin, n’hésitez pas à poursuivre les débats en réagissant ci-dessous ! Rendez-vous demain dès 7h !
8h35-9h - Jean-Louis Borloo est l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Le président de l'UDI « approuve sans aucune réserve » la politique militaire d’Hollande
Il est 8h25, c'est l'heure du Parti Pris d'Hervé Gattegno : Nos soldats aussi doivent se serrer la ceinture
Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne
Gérard Bapt, rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale, a laissé entendre qu’il souhaitait, pour faire des économies de 3 milliards d’euros par an, supprimer la moitié des allocations familiales aux familles les plus aisées.
8h16 - Gérard Bapt : « Ce sont des propositions de parlementaires. Je ne sais pas si nous serons entendus ».
8h15 - Gérard Bapt : « Le complément de mode de garde c'est 6 milliards d'euros. Nous proposons de le supprimer pour les tranches supérieures ».
8h14 - Gérard Bapt : « Nous proposons de diviser par deux les allocations pour les familles aisées. Il nous semble que le déficit de la branche famille est le plus détestable. Il est paradoxale de faire peser sur les enfants le poids de la dette ».
Robert Rochefort, vice-président du Modem
A Chypre, afin d’obtenir l’aide de l’Union Européenne pour sauver les banques en faillite, décision a été prise de taxer les dépôts bancaires. Les dépôts les plus faibles ne devraient pas être taxés, seuls ceux de plus de 100 000 euros le seront. Cette mesure visant principalement les dépôts d’origine étrangère. Mais ce lundi matin, le gouvernement chypriote remet en cause cette mesure approuvée lundi.
7h48 - Robert Rochefort : « Il y a vingt ans cela s'est passé en Italie. Il y a trois ans au début de la crise les Italiens sont allés chercher leurs économies dans les banques... Avec ce qu'il se passe à Chypre, il y a évidemment un risque de contagion au moins chez les gens fragiles pour qui les billets de banque sont mieux sous un matelas que dans une banque et taxés sans savoir pourquoi ».
7h46 - Robert Rochefort : « Le problème n'est pas l'éclatement de l'Europe. Le problème c'est : Europe de technocrates ou Europe démocrate. Quand les ministres des Finances réunis n'acceptent pas une mesure, elle ne passe pas. On ne peut pas toujours dire : "c'est de la faute de l'Europe. L'Europe c'est aussi les ministres des Finances, les chefs d’Etat ».
7h43 - Robert Rochefort : « C'est un bal des faux-culs depuis lundi soir. L'Europe conseil seulement de ne pas taxer les comptes en dessous de 100 000 euros. Mais les ministres des Finances avaient accepté cette mesure il y a trois jours. Cette mesure est dangereuse et inéquitable. C'est quasiment du vol. Là c'est : "ou tu votes ou alors le pays part en faillite". J'espère que le gouvernement chypriote va résister ».
Il est 7h25, c’est l’heure des Coulisses de la Politique avec Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC : Borloo devance Copé à l'assaut
René Robert, grand père d’un otage d’Aqmi
Alors que des images du père de la famille enlevée au Cameroun ont été diffusées lundi, René Robert dénonce l’attitude de la France vis à vis de ses ressortissants retenus par les terroristes. La France refuse en effet de payer pour leur libération. Une attitude qui a du mal à passer pour Françoise Larribe qui s'est confiée au Monde et dont l'époux figure parmi les quatre otages français enlevés, le 16 septembre 2010, par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) sur un site d'extraction d'uranium au Niger.
7h14 - René Robert : « Pour nous, la vie de nos proches n'a pas de prix. Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour ramener les otages. C'est la dignité de la France de ramener ses otages. L'hypocrisie a assez duré. Tous les pays on fait ce qu'il fallait pour qu'ils reviennent ».
7h12 - René Robert : « L'information selon laquelle la France ne paye pas pour la libération, nous la connaissons depuis longtemps. On comprend l'attitude officielle du président. Mais je comprends l'agacement des familles des otages ».
Il est 7h, c'est l'heure du live de Bourdin&Co sur RMC.












