BFM

Revivez le direct de Bourdin & Co du 14 février

BFM Tugdual de Dieuleveult
Jean-Jacques Bourdin en studio

Jean-Jacques Bourdin en studio - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Ce jeudi sur RMC, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur le drame de Nantes avec un syndicaliste CGT de Pôle Emploi, a reçu le Pr Even sur les anti-cholestérol, et Nicolas Dupont-Aignan après le recul du gouvernement sur le déficit public. Retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce matin.

Invités, témoignages, débats... retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce jeudi sur RMC :

8h35 - Eva Joly, député européenne, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

8h25 - C'est l'heure du Parti Pris, la chronique d'Hervé Gattegno : Sarkozy doit une revanche aux Français

Pr Philippe Even

Professeur Philippe Even, président de l’institut Necker : le mauvais cholestérol n'existe pas. C'est une invention de l'industrie pharmaceutique.

7h55 - Pr Philippe Even : « Arrêter des statines [médicament anti-cholestérol] qui sont censées agir sur 15 ans… les arrêter pendant un mois n’a aucun impact ».

7h53 - Pr Philippe Even : « Les statines sont inutiles. Tous les essais cliniques sur les malades à hauts risques ont montré qu’il n’y avait aucun effet positif sur la fréquence des complications cardiaques mortelles ».

7h50 - Pr Philippe Even : « Ça fait 50 ans que les médecins se laissent aller et croient toujours au même dogme. Le résultat : l’industrie pharmaceutique a créé une maladie qui n’existe pas et du coup s’est offert le plus gros marché mondial : 300 milliards de dollars en quinze ans ».

Nicolas Dupont-Aignan

7h45 - Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne : « François Hollande capitule sur toutes les décisions. C'est totalement contradictoire avec ses engagements. Au niveau européen, c'est ceux qui tiennent qui gagnent, et on voit bien qu'Angela Merkel et David Cameron défendent leurs intérêts,et pas la France. La situation est explosive ».

7h44 - Nicolas Dupont-Aignan : « J’ai visité les chantiers de l’Atlantique, des Polonais y travaillent comme sous-traitants pour des salaires de misère. Nos PME sont en train de crever ».

7h43 - Nicolas Dupont-Aignan : Concernant le rétropédalage gouvernemental sur le déficit ramené à 3% : « Quand le gouvernement a ratifié le traité, j’avais dit qu’il casserait la croissance, et c’est ce qui se passe. On doit dévaluer l’euro, c’est vital si on veut relancer l’emploi ».

7h42 - Nicolas Dupont-Aignan : « La gauche accable d’impôts, la droite réduisait les dépenses de manière trop brutale. Cette politique a déjà été testée en Grèce et en Espagne, et a échoué. Si on veut réduire les déficits, il faut créer de l'emploi en France ».

7h25 - C'est l'heure des Coulisses de la politique, la chronique de Jean-François Achilli : Hollande recule sur la croissance

Stéphane Guillou

Stéphane Guillou, CGT-Pôle Emploi dans la région Pays de la Loire, revient sur le drame qui a eu lieu mecredi à Nantes où un chômeur en fin de droits s'est immolé par le feu devant une agence Pôle Emploi.

7h14 - Stéphane Guillou : « Malheureusement, il avait eu une possible ouverture de droits mais comme il n’avait pas déclaré le travail correspondant tout en étant indemnisé, la règlementation de l’assurance chômage prévoit une sanction ».

7h12 - Stéphane Guillou : « Il était au terme de son indemnisation et il affirmait qu’il avait travaillé suffisamment pour avoir de nouveaux droits ».

7h10 - Très choquée par le drame de Nantes, Catherine, demandeuse d’emploi, témoigne : « Une détresse quand on est radié » de Pôle Emploi.