BFM

Quatre critères définis pour l'audit des centrales françaises

BFM REUTERS
LE NUCLÉAIRE EN FRANCE

LE NUCLÉAIRE EN FRANCE - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
PARIS (Reuters) - L'inspection de la sécurité des 58 réacteurs nucléaires français décidée par le gouvernement prendra en compte les conditions de...

PARIS (Reuters) - L'inspection de la sécurité des 58 réacteurs nucléaires français décidée par le gouvernement prendra en compte les conditions de la catastrophe au Japon, a déclaré mercredi le ministre de l'Industrie, Eric Besson.

Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé mardi que les mesures de sécurité de toutes les centrales nucléaires françaises allaient être contrôlées.

"Cette revue, a expliqué Eric Besson lors d'une audition à l'Assemblée nationale, portera sur les quatre points suivants: le risque sismique, le risque d'inondation, le risque de rupture des moyens de refroidissement et les outils permettant de faire face aux situations extrêmes de fusion totale ou partielle du coeur d'un réacteur."

"Les résultats en seront rendus publics et les prescriptions de l'ASN (l'Autorité de sureté nucléaire-NDLR) seront systématiquement prises en compte. Nous tirerons tous les enseignements de la catastrophe de Fukushima."

Marc Angrand, édité par Yves Clarisse