BFM

PSA : la majorité des syndicats soutiennent le plan de restructuration

BFM P.G avec reuters
PSA Peugeot Citroën a obtenu lundi le soutien de la majorité des syndicats à son plan de restructuration et de réductions de postes.

PSA Peugeot Citroën a obtenu lundi le soutien de la majorité des syndicats à son plan de restructuration et de réductions de postes. - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
PSA Peugeot Citroën a obtenu lundi le soutien de la majorité des syndicats à son plan de restructuration et de réductions de postes suite à ses difficultés financières. L'accord prévoit 8 000 suppressions de postes et la fermeture en 2014 de l'usine d'Aulnay-sous-Bois.

Après des mois de contestations et de discussions, PSA Peugeot Citroën a obtenu lundi le soutien 5 syndicats sur 6 à son plan de restructuration et de réductions de postes destiné à endiguer ses pertes et faire face aux surcapacités en Europe. Le comité central d'entreprise (CCE) du constructeur automobile réuni à Paris a validé le plan, qui prévoit 8 000 suppressions de postes et la fermeture en 2014 de l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Seule la CGT a voté contre cet accord. Plusieurs salariés réunis sous la bannière du syndicat ont d'ailleurs manifesté peu avant afin de mettre la pression sur le CCE.
Un porte-parole de PSA n'a pas été en mesure de commenter dans l'immédiat les résultats du vote du CCE mais a fait savoir qu'un accord de restructuration devrait être signé dans les prochaines semaines lors d'une prochaine réunion. L'action PSA s'est retournée à la hausse suite à cette information. Le titre, qui perdait 2,3% auparavant, progressait de 2,2% à 6,672 euros vers 17h.